mercredi 28 juillet 2010

Une mine de torsades

J'ai découvert ce matin un site avec une quantité de modèles free aussi bien au crochet qu'au tricot. C'est le site des laines Patons.
Il faut s'enregistrer pour avoir accès (comme chez Lion Brand) mais après on a accès à leur biblio. Parmi les modèles assez vieillots, on peut quand même trouver certaines choses bien agréables à l'œil et d'actualité.


C'est aussi une mine de motifs pour torsades... beaucoup de pulls dont on peut reprendre le motif et le remettre à sa sauce autrement. Pour moi donc une bonne adresse à retenir.

lundi 26 juillet 2010

Début du deuxième ouvrage d'hiver...

J'avais acheté aux soldes de janvier, lors d'une petite excursion en France, quelques pelotes de laines ultra douces de chez Phildar (Phil Peluche et Super Baby) dont je ne savais pas encore très bien quoi faire mis à part que ce serait pour Emeric...


Finalement, je me suis basée sur le modèle n° 34 du dernier Idéal Tricot spécial enfants pour avoir les mesures et j'ai arrangé le reste à ma sauce. Sur ce coup-là il m'a fallut un modèle de base car je suis loin d'être la pro du raglan (surtout quand en plus il y a des lignes).


Ca donne donc un début de pull...


Emeric aurait voulu que je lui fasse un débardeur car "ce serait plus vite fini". Il trouve ça tellement doux qu'il voudrait bien le mettre de suite. Il faudra encore attendre un peu avant qu'il soit fini et encore un peu aussi qu'il fasse plus froid (encore qu'avec les 18°C et la pluie d'aujourd'hui,on a l'impression d'être en automne...)

Bonne semaine tricot!

mardi 20 juillet 2010

Le premier prêt pour l'hiver

Aujourd'hui, 31°C sont prévus au thermomètre.... Il faut être un peu dingue pour tricoter de la grosse laine, mais bon, je le suis parfois un peu.
Voilà donc mon premier ouvrage pour cet hiver: un débardeur création maison pour Emeric.

Débardeur t 10 ans - 5 pelotes Wonderwool Tweed de Schoeller & Stahl - aig 7 - 51% laine/43% acrylique/6% viscose - 50g/85m

Une laine toute douce et bien chaude, légèrement mouchetée un peu du même style que la Celtic de BDF mais moins tournée (c'est plutôt un fil mèche). Pelotes tirées de mon énooorme réserve. Je tente un léger déstockage... mais comme je me connais cela ne va pas durer.

A bientôt pour le suite... Profitez du beau temps!

vendredi 16 juillet 2010

Une poule mouillée...

Mercredi dernier, nous avons eu une forte tempête qui a traversé le pays. De fortes pluies aussi (la moitié de l'eau du mois de juillet est tombée en 15 minutes!).

Mes poules sont évidemment toutes rentrées bien au sec au poulailler. Toutes.... sauf une.... qui a dû trouver amusant de prendre une douche dans le vent...
Je n'ai pas pu m'empêcher de prendre une photo d'elle quand je suis sortie après la pluie. Il fallait que je vous la montre, j'ai trop ri à la voir ainsi!


Voilà donc ce qu'est une vraie "poule mouillée".......

samedi 3 juillet 2010

Les nouvelles tentations Drop...

On a bien voté, maintenant les explications arrivent au compte-goutte. Voilà les modèles qui ont été sélectionnés chez Drop pour cet hiver.

Moi j'aime plutôt ceux-là:


J'ai donc de quoi m'amuser cet hiver même si le catalogue BDF est décevant ;o)

vendredi 2 juillet 2010

Amazonia

Fin des examens et repos bien mérité pour Emeric, mais aussi pour moi! Quelques jours de détente avant son départ avec son père. Transat, soleil, piscine, que demander de plus? Ah oui: du tricot!

Ca faisait bien longtemps que je n'avais plus tricoté autant et, en trois jours, un petit débardeur a vu le jour avec un fil plein de couleurs acheté sur mon site d'enchères favori. Pile 6 pelotes, juste ce qu'il fallait. Ce débardeur n'a plus grand chose à voir avec le modèle tant les couleurs du fil sont vives mais le résultat me plait. Le petit lurex doré donne au fil encore plus de lumières et de reflets.


Elena Maille pour Elle - mai 2010 - Modèle n° 20 - aig n° 4.5 - 6 pelotes de Serenata de Mondial (marque italienne) - 50% coton, 48% viscose, 2% polyester métallisé.

Au rayon des changements effectués par rapport au modèle:
  • J'ai monté le dos jusqu'en haut sans faire l'encolure prévue (ils avaient prévu la même que celle de devant)
  • J'ai terminé la base avec 2 tours de mailles serrées et 1 tour de picots au crochet car cela roulottait (eux laissaient cela tel quel, sans finition)
Maintenant mon fils vient de partir pour une quinzaine de jours à la mer et je pense que je vais compenser son absence et mon manque en lui tricotant quelque chose pour cet automne... Vu l'hiver qu'on a eu, il faut que je m'y mette dès maintenant si nous voulons avoir bien chaud et je crois que j'ai déjà trouvé le modèle ;o)
A bientôt pour la suite....