jeudi 10 juillet 2008

Je prépare l'hiver....

.... en plein été me direz-vous? Heu.... quel été? Ici il pleut, il pleut, il n'en fini plus de pleuvoir... Ca ressemble à l'automne, il ne manque que les feuilles mortes. Mon chauffage a repris au soir et j'ai des envies de cocooning... Voilà sûrement pourquoi je me suis mise à tricoter quelque chose que je n'avais encore jamais essayé mais qui, à force d'en voir des exemples sur la toile, m'en donnait bien envie: Des cho7 !!! Je n'ai pas poussé le vice jusqu'à les faire en laine, je me suis contentée de coton.

Comme je ne suis pas très douée au jeu du Mikado, j'ai trouvé en fouillant un peu une méthode pour tricoter ces bestioles-là avec 2 aiguilles circulaires au lieu du traditionnel jeu de 5 aiguilles.
Et croyez-moi, ça marche du tonnerre!



Merci donc à Marmelaine pour son tuto extra clair et précis grâce auquel je me suis directement lancée dans la confection de ses Chaussettes Feuilles en Cascade qu'elle a traduit du site anglais de Jeanie Townsend.



Voilà donc mes pieds bientôt au chaud!

2 commentaires:

  1. moi aussi je reve de faire des chaussettes! elles sont bien belles en tout cas!

    RépondreSupprimer
  2. En effet, ce n'est pas un temps d'été et les chaussettes sont de mise!
    J'ai osé vous envoyer un tag (voir mon blog du 14 juillet).
    Les questions sont les suivantes:
    1. Quelle était votre activité dix ans plus tôt?
    2. Nommez 5 choses que vous vous projetez de faire
    3. Les gourmandises que j'aime
    4. Ce que je ferai étant billionaire
    5. Les endroits où j'ai vécu.
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer

vos petits mots