dimanche 3 août 2008

Des projets plein la tête

J'avais invité mon amie Atika à visiter Bruxelles il y a une semaine. Ce week-end, c'était à moi de faire le chemin vers Liège. Nous avions programmé une visite du parc safari d'Aywaille et des grottes de Remouchamps toutes proches avec les enfants.

Je ne sais malheureusement que vous mettre les liens vers les sites internet respectifs car (tête de linotte que je suis) j'ai oublié mon appareil photo... C'est malin, hein? Nous avons passé de superbes moments et je râle, je râle, je râle d'avoir oublié ce petit boîtier à souvenirs....

Côté tricot, j'ai beaucoup de mal à continuer mes "en cours".
  • Le gilet alpaga est en attente alors que, pourtant, j'ai une pelote de laine en plus pour le terminer. Dire qu'il ne manque que le col!
  • Le gilet bleu en coton BDF est au point mort.... à mon avis ce sera pour l'an prochain car je n'ai plus envie de tricoter du coton...
Par contre, j'ai acheté pas mal de laines sur E-Bay (à croire que je n'en avais pas assez dans mes caisses...) et j'ai également beaucoup de projets avec celles-ci.
A commencer par ce pull BDF n° 464 que j'ai commencé avec des pelotes de Phildar Impact Espace de couleur beige moucheté. J'ai changé quelque peu le point afin que cela soit un peu plus "dentelle" avec des trous-trous. Je trouvais que cela allait mieux avec le modèle. Ce sera donc un pull d'entre-saison (ça tombe bien, il n'y a plus que cela ici: des entre-saisons)


C'est agréable, ça monte vite et... il est quasi terminé. Il n'y a plus qu'à assembler et faire le col puis je vous le présente sur ma petite personne...


Ensuite j'ai commencé un autre modèle BDF du catalogue 2007-2008 (je fais une photo dès que je peux) . C'est un long gilet en grosse laine (aiguilles 5-6) que je vais entièrement revoir car il y a beaucoup de choses que je n'aime pas (la longueur, les bords du col, les points des manches, etc...) et je vais donc le transformer à mon goût (je me demande d'ailleurs ce qu'il restera du modèle initial... probablement pas grand chose).


J'ai pour celui-là une laine mèche avec un dégradé de rose pâle et différents tons de gris (encore merci E-Bay). C'est un des ouvrages que j'ai choisi pour emmener avec moi en vacances à la mer dans une semaine car il faut de quoi m'occuper les mains pendant que mon fils s'éclate à la plaine de jeux!

Voilà, je vous parlerai de mes autres projets dès que j'aurai fait quelques photos et commandé les laines qui me manquent (si si, il m'en manque encore malgré les caisses de stock ici et dans le grenier de ma maman qui va bientôt me demander un loyer pour la place occupée!). D'ici-là portez-vous bien et bons tricots!

2 commentaires:

  1. Et bien je vois que tu commence a stocker pour l'hiver... comme l'écureuil! super plein de projets. On en redemande.

    RépondreSupprimer
  2. Que de beaux projets ! tu as du pain sur la planche LOL
    A bientôt :)

    RépondreSupprimer

vos petits mots