mardi 30 septembre 2008

Tante Liliane....

Voilà, le projet pour Tante Liliane a mûri... Je pense que je vais lui faire une écharpe-étole (modèle 98/18 de Garnstudio).


Le modèle original mélangeait 2 qualités de laine: un fil alpaga et un fil mohair. Il fallait garder l'aspect "mousseux" du mohair, j'ai donc choisi un fil contenant 14% de mohair... J'ai pris la nouvelle qualité Eclair de BDF en couleur chocolat (ils appellent ça "Ferrite"). En bas à gauche sur la photo, il y a un fin fil lurex couleur cuivre dedans. J'ai commandé la laine, il n'y a plus qu'à patienter quelques jours puis commencer.


Si cette laine me plait bien et que son rendu est sympa, je pense que suivra un pull ajouré issu du dernier BDF pour moi... J'aime assez la couleur mauve/vieux rose juste sous le mot "Eclair" de la photo. Ils appellent ça "Taffetas"... tout un programme.

2 commentaires:

  1. tres beau la petite écharpe pour ta tante. Et la laine taffetas je confirme que c'est celle que j'ai commandé! quand les grands esprits se rencontrent!

    RépondreSupprimer
  2. il me tarde de voir ça,tu as choisi une très belle couleur!
    bise
    m-caro

    RépondreSupprimer

vos petits mots