mercredi 16 septembre 2009

Vintage....

J'ai trouvé aujourd'hui chez mon libraire le Burda Tricot Automne 2009 (je sais, je suis en retard de 2 lunes, il est déjà sorti depuis longtemps...). Outre les quelques modèles que j'ai repéré et que je ferai sûrement un jour dans ma dixième vie, je me suis arrêtée sur un article parlant du designer Kaffe Fassett.

Je cite un morceau de l'article:
"... Kaffe Fassett a révolutionné le monde du tricot: il insère 20, 40, voire 60 coloris dans un même modèle. Ses sources d'inspiration semblent impossible à reproduire sur le mode maille... pourtant de nombreuses tricoteuses arrivent sans problème à réaliser de tels ouvrages... Dans chacun de ses designs, en peinture ou dans l'art du tricot, dans la création de motifs de broderie ou de patchwork, Kaffe Fassett éveille la couleur à la vie, fait chanter les motifs et structures..."

Je n'aurais jamais pensé, il y a 20 ans, lorsque je tricotais à la demande pour quelques personnes pour arrondir mes fins de mois, que je tricotais des modèles d'un designer aussi connu! A l'époque, c'était pour moi des modèles farfelus qui plaisaient à une dame aimant les vieilles tapisseries... J'étais en général avec plus de 20 pelotes accrochées en même temps tout autour de moi (Je vous raconte pas quand le téléphone sonnait, pour sortir de tout ça! Ben non, il n'y avait pas de portable, le téléphone était encore accroché à un fil...)

Alors, voilà, pas peu fière la fille, j'ai exhumé mes vieilles photos et vous présente mes 4 modèles Kaffe Fassett que j'ai tricoté il y a bien longtemps.... ça ne me rajeunit pas... (Je vous ai épargné ma bouille, c'était trop atroce...)



Fossil Jacket


Coton Chequerboard


Pink Brocade




6 commentaires:

  1. Oh mais quel boulot, ça en prend de la patience pour réaliser ça

    RépondreSupprimer
  2. Je les avais d&jà vue mais je suis tjrs admirative du travail, même si au final je trouve ça pas très joli. quelle patience!

    RépondreSupprimer
  3. Il faut s'installer sur un divan pour étaler les nombreuses pelotes différentes... Et une terrrrible concentration pour réaliser ces tapisseries en tricot. Impressionnant ! Mais quel résultat ! Bravo

    RépondreSupprimer
  4. j'admire l'art tricotesque, mais Kaffe ou pas Kaffe, pour moi c'est trop bariolé :)

    RépondreSupprimer
  5. Que de beaux travaux... le dernier, mon préféré, pourrait encore faire fureur...

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont superbes! mon préféré est sans conteste le dernier, trop trop beau!

    RépondreSupprimer

vos petits mots