lundi 17 mai 2010

Quelques petites vacances....

Je vous ai abandonnées quelques jours, le temps d'un peu de vacances à la mer du nord comme en général chaque année à cette période. Encore une fois, nous avons eu un superbe temps, un ciel bleu azur et pas trop de vent, j'ai donc pu prendre le soleil (et même un coup... voilà ce que c'est de s'endormir pendant 1h sur le balcon sans protection!).


Côté tricot, je suis partie avec, dans ma valise, un chouette ouvrage à faire et une superbe laine pour le réaliser:

Peplum Cardigan de Lion Brand et de l'alpaga acheté au salon Créativa l'an dernier

Après quelques heures de travail, il en était là.... et moi ravie du résultat obtenu jusqu'à ce que...


Jusqu'à ce que je compte le nombre de pelotes qui seraient nécessaires pour le réaliser... et là, non, non, j'en avais bien assez, c'est même le contraire: j'en avais trop! Il me faudrait 7 pelotes pour le faire avec des manches longues et j'en ai 11. Quel gâchi... je n'aime pas laisser des pelotes, j'essaye toujours de coller au plus juste, surtout avec une si belle laine.
Résultat: retour en pelote pour celui-là en attendant que je lui trouve une autre laine. Ca ne tardera pas car le modèle est vraiment chouette et me plait bien.

Alors, heureusement, j'avais avec moi un ouvrage de réserve (toujours avoir des cartouches de rechange, hahaha)

BDF (2007-08) modèle n° 612 - Laine Lima

Et là, j'ai commencé par le plus difficile et je suis en plein dans les mailles torses. J'aime aussi bien cette laine, même si elle est assez rêche  avec ses 80% laine, il lui reste 20% d'alpaga pour donner un aspect un peu plus pelucheux. Le coloris est aussi agréable et n'est pas uniforme, on dirait qu'elle est un peu délavée, ça donne un bel aspect général.


La suite donc au prochain épisode...

4 commentaires:

  1. Ton ouvrage de réserve promet d'être très beau.

    Les petits cabanons en bois me rappellent les journées à la plage que je passais à La Panne quand je vivais dans le Nord de la France.

    RépondreSupprimer
  2. AHH la mer toutjours revigorant! Tes ouvrages sont très beaux moi je n'aurais jamais rédéfait quel courage!

    RépondreSupprimer
  3. Ah La Panne, sa (très grande) plage... et surtout ses cramiques!
    En particulier chez Antoine si je me souviens bien.
    Je me rappelle quand j'y allais petite. Il fallait une bonne heure de route depuis chez moi. Et donc en repartant de la plage, on prenait toujours deux cramiques parce que,en petite sournoise, j'en mangeais quasiment une à moi toute seule à l'arrière de la voiture pendant le voyage de retour :D.

    RépondreSupprimer

vos petits mots