Mercredi dernier, il m'a demandé (avec beaucoup d'insistance...) de lui préparer un morceau de toile avec quelque chose à broder de simple pour qu'il puisse essayer. J'ai trouvé de jolies grilles simples sur le blog de 7 à la maison. Il y a de tout et pour tous les goûts. Pour Emeric, j'ai trouvé une grille de pokemon (ben oui...) et en 3 jours il a brodé ça:
Recto Verso
Je n'ai fait que le montage en coussin et remplis de lavande. La broderie est entièrement de lui (avec juste une petite aide pour défaire les nœuds, enfiler le fil, défaire les erreurs...). Ça lui plaît apparemment. Il a décidé d'offrir son premier ouvrage et en a entamé un autre pour lui ce coup-ci. Je ne suis pas certaine que son engouement durera longtemps. On verra...
Quant à moi, j'ai été priée de l'accompagner dans ses points de croix et
Wow ! très fine ta broderie, et avec des perles en plus !...quel travail.
RépondreSupprimerC'est drôle, mon fils c'était lancé aussi dans la broderie (il y a deux ans)il en a fait pendant environ 1 an, et c'est lui qui m'a poussé a commencé aussi les petites croix ;-)
Superbe le travail de ton fiston et tant pis si cela ne dure pas, il a le mérite de s'y être collé au moins une fois :o) Quant à ta demoiselle, elle prend vraiment une fière allure, géniale ces perles ! Bye !
RépondreSupprimerBravo pour ta persévérance! La broderie une fois finie sera très jolie.
RépondreSupprimerEt tu diras à Emeric qu'il a fait une bien jolie broderie pour un premier ouvrage : félicitations !