dimanche 15 mai 2011

Premier envol

Ce week-end, ainsi que le suivant sûrement, est consacré au bricolage dans mon futur poulailler (construction de cloison, porte, pondoirs, etc...), que je ne manquerai pas de vous montrer quand il sera terminé, ainsi qu'au déménagement de la chambre de mon fils (celle de bébé) vers sa nouvelle chambre (plus grande).

Après, je compte récupérer l'ancienne chambre pour y faire mon coin à moi. J'y mettrai mon stock de laine qui quittera (enfin!) ma chambre à coucher. Et je compte également y déployer bientôt ma machine à tricoter qui dort depuis quelques années au grenier et aussi y placer ma machine à coudre. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas cousu et le tissu pour de futurs rideaux attend patiemment que je me ré-entraine sur lui...

Autant vous dire qu'il y a du pain sur la planche et que le tricot est un peu entre parenthèses.

Néanmoins, histoire de quand même ne pas laisser refroidir tout à fait mes aiguilles, voilà un petit manteau qui a fait son apparition pour s'assortir à une petite robe déjà tricotée auparavant.

Laines: Première de BDF coloris Myrtille et Les Emaux de Phildar

Je vous laisse cette semaine avec le premier vol d'une mésange charbonnière  bleue (l'œil exercé de Brige m'a permis de corriger mon erreur) auquel j'ai eu droit d'assister en direct depuis le petit nichoir installé sur la façade de la maison et utilisé intensivement depuis de nombreuses années. Vraiment trop mimi le petiot. Je n'aurais jamais pensé qu'il s'élancerait si vite: il est encore plein de duvet!

6 commentaires:

  1. très joli petit ensemble...
    Adorables ces mésanges qui, en fait, sont des mésanges bleues...

    RépondreSupprimer
  2. Le grand ménage de printemps!!!
    Il y de l'ouvrage dans l'air...
    Superbe petit gilet

    RépondreSupprimer
  3. Très bel ensemble,oui j'espère que tu nous montreras ton beau poulailler, et ton nouvel endroit "spécial Ninoun", belle semaine

    RépondreSupprimer
  4. Très joli le manteau, j'aime beaucoup la laine et la teinte.
    Merci pour les photos sur les mésanges, c'est bien sympa de nous les montrer.
    Bon courage pour le déménagement mais après ce travail soutenu, tu auras un bel atelier pour tes passions !!

    RépondreSupprimer
  5. Je vous montre tout ça dès que c'est fait, mais il faudra encore un peu de patience ;o)

    RépondreSupprimer

vos petits mots