Voili voilà, on l'attend toute l'année et il passe trop vite...
Pour moi c'était hier midi. Père Noël est passé avec tous ses cadeaux et je pense que tout le monde est content de ce qu'il a reçu.
Côté tricot (parce que c'est quand même ça qui nous intéresse sur ce blog), je n'ai plus voulu me remettre la même pression que l'an dernier, j'ai donc levé le pied et n'ai tricoté qu'un seul pull.
Il y a 6 mois, Maman cherchait du turquoise et des pulls en bouclette.... Bon, ok, il m'a fallut 6 mois pour trouver la laine et la tricoter, mais la voilà exaucée...
Une laine bouclette trouvée sur E-bay Allemagne (parce que c'est quasiment le seul pays où on peut encore trouver de la laine bouclette originale et que je ne connaissais pas encore le Paradis...).
Une pelote = un pull et environ 2 vagues de couleurs par pelote.
Me voilà partie pour un pull simple basé uniquement sur le changement de couleur que je voulais placer exactement dans un seul sens: du plus foncé au plus clair, du bas vers le haut, pour éclairer au maximum le visage. Seule exception, le col final qui a été fait en teinte moyenne pour qu'il ressorte un peu du fond clair.
J'ai défait 2 ou 3 fois l'ouvrage pour recadrer exactement les couleurs, j'ai dû faire une concession en bas de pull qui est un peu moucheté pour pouvoir terminer exactement sans moucheté au dessus...
A la fin, ça me plaît, même si beaucoup de chipotage pour un pull finalement simple.
Je l'ai accompagné d'un collier et de boucles d'oreilles créés par une amie allemande qui habite maintenant la Provence et qui tient une magnifique boutique sur le net: Atelier Angélique
Depuis son premier rêve de bouclettes turquoise, Maman a rêvé cet été de bouclettes vertes... puis récemment de rouge.... Ca me fait du pain sur la planche tout ça... Seul soucis, je n'arrive jamais à être synchrone avec ses envies (mais pourquoi est-ce que je ne tricote pas plus vite?)
Bon, aller, au boulot d'autant plus que, comme je suis en congé, j'ai plein de temps ;o)
J'espère que vous avez également passé un très bon Noël, et si vous avez quelque jours de congé, profitez-en bien. Bon tricot et bon repos!
Joyeux Noel à toi aussi!
RépondreSupprimerSuperbe ce dégradé de bleu, très tonique, j'adore!!!!
Quel jeu de patience que d'accorder ce dégradé!!
RépondreSupprimerJe te souhaite égélement un joyeux noel!
Quelle magnifique tenue que tu as offert à ta maman! de plus agrémentée d'une belle parure, sublime. Et oui c'est vrai que la laine bouclette au paradis de la laine on en trouve des très jolies, bises et j'espère que ton Noël à été parfait, bon congé :-)
RépondreSupprimerTrès joli pull, j'aime beaucoup cette laine bouclette ! Et la parure est magnifique, un vrai beau cadeau de Noël !
RépondreSupprimerBonnes vacances et bon tricot !!
MA-GNI-FI-QUE !
RépondreSupprimerUn miracle d'arriver à réussir ce dégradé !
Et la bouclette, quel confort !
Et ce n'est pas tout : trouver une superbe parure assortie !
Félicitations.
J'espère que tu as passé un très bon Noël !
RépondreSupprimerLe pull que tu as réalisé à ta maman est superbe, quelle patience pour arriver à ce sublime dégradé !le perfectionnisme au bout des aiguilles :)
Je te souhaite avec un peu d'avance une très bonne et heureuse année 2012 ainsi qu'à toute ta famille !
Bisous
Joli pull et jolie parure!!!!! Bien chanceuse ta maman!
RépondreSupprimer