dimanche 12 février 2012

L'art d'accomoder les restes

Vous avez peut-être remarqué dans la colonne à gauche de mon blog les 2 points d'interrogations qui sont dans mes travaux en cours. Ce sont deux cadeaux d'anniversaire dont je ne peux pas encore vous parler car leurs futurs propriétaires rôdent assez souvent sur ce blog ;o)

Pour vous faire patienter jusqu'à la première date (aux alentours de mi-février), je vais vous montrer aujourd'hui ce que j'ai fabriqué avec les restes de laine de mon Hooded Pullover ainsi qu'avec les restes de mon Brea Bag. Pas assez pour faire un pull, pas envie d'une écharpe, alors je me suis lancée dans l'ameublement. Une première pour moi et ce ne sera pas une dernière parce que ça m'a beaucoup plu comme moyen d'écouler mes restes.

Voilà donc 2 coussins qui sont nés il y a quelques jours:



Le beige, avec les restes du pullover, est un modèle BDF issu du Mag 159 Tricot Irlandais, modèle n° 18. Il a été revisité car la laine utilisée était plus épaisse et le coussin à faire plus petit que l'original, j'ai donc recomposé avec moins de mailles.

Le brun est fait avec un point trouvé dans le livre Knitting block by block de Nicky Epstein. Il ressemble d'ailleurs furieusement à celui utilisé pour le Cable Wrap Cardigan que j'aime beaucoup sur Ravelry... Un point intéressant qui met du volume mais mange pas mal de laine.

Sinon, côté nouvelles choses en cours, je me suis lancée dans les carrés en granny et dans un projet au long cours puisque je vais faire un plaid. Voilà donc de quoi m'occuper pendant un loooong moment entre deux pulls. Il ne faut pas s'attendre à ce que je le finisse rapidement mais peut-être sera-t-il bien avancé pour l'hiver prochain.


Voilà où j'en suis (pas bien loin j'avoue...) mais je sens que je ne pourrais pas faire rien que ça car après une dizaine de carrés, j'ai déjà envie de faire autre chose de mes mains. Mais il sera parfait pour m'occuper entre deux réalisations, en attendant que l'inspiration pour le pull suivant arrive....

Sur ce, je vous souhaite une excellente semaine tricot et à très bientôt pour le premier cadeau d'anniversaire de février...

9 commentaires:

  1. J'adore les coussins et je dois dire que tu as bien choisi les couleurs c'est tip top les couleurs de chez moi mon canapé est écru et mes murs marrons hahahah!
    Bon courage pour le plaid...

    RépondreSupprimer
  2. Wouah! Sympa les coussins! Bravo!

    RépondreSupprimer
  3. Superbes tes coussins ! Les carrés de ton plaid campagne ont de superbes couleurs ! j'adore !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  4. une superbe idée !!!!! hum, de bien belles couleur pour ce futur plaid :-)

    RépondreSupprimer
  5. Très jolis tes coussins. C'est une excellente idée pour passer les restes de laine

    RépondreSupprimer
  6. Superbes tes coussins, rien ne se perd...tout se transforme :o) Quel patience de faire un plaid, l'idée me trotte depuis longtemps dans la tête mais je crains la démotivation pour un aussi long projet. Te connaissant, il réchauffera tes soirées l'hiver prochain !

    RépondreSupprimer
  7. J'aime beaucoup tes coussins, toujours utiles et très jolis ! Et ce qui est sympa avec les carrés, c'est que c'est reposant entre 2 encours.

    RépondreSupprimer
  8. cool ces deux coussins et certainement bien pratique avec une ouverture de boutons

    RépondreSupprimer
  9. De toute beauté j'aimerais bien avec les patrons!

    RépondreSupprimer

vos petits mots