Et j'ai encore laissé mûrir ma décision quelques semaines... (suis pas rapide pour faire des choix, une bonne vraie balance!).
J'ai finalement choisi la dernière version tricotée, celle du haut de la photo (Tu as vu Astéroïde? Il y a même du rouge! Oui, bon, OK il faut chercher...). J'étais contente, j'avais enfin trouvé mon idéal. Puis j'ai pris des photos des essais pour m'en souvenir avant de défaire et de récupérer la laine.
J'ai tricoté les bords, le col, monter le tout sur mon mannequin pour finalement m’apercevoir que j'avais tricoté encore une autre version! J'ai inversé le vert clair et le rose! Mais quelle cruche.... Trop fade le soir au fonds de mon fauteuil pour aller revoir les photos des échantillons, j'ai fait confiance à ma mémoire... pfffff!
Alors, voilà, il est fini et je ne le déferai pas, tant pis, je m'y ferai. Et puis, finalement, il n'est pas trop mal ainsi non plus: il y a plus de rose que prévu.
Fair Isle Collared Jacket - Vogue Knitting 2009 Fall - modèle n° 27 (taille medium)
5 pelotes de Debbie Bliss Donegal Luxury Tweed Chunky (100m/100g; merino-angora) - 3 pelotes de BDF Irland coloris Tourterelle (69m/50g; laine-acrylique) - des restes de Debbie Bliss Donegal Luxury Tweed Aran - aig 5
Au rang des améliorations, le dessus et le dessous du col double avaient tendance à se désolidariser. Le dessous faisant des vagues car plus souple que le dessus en Fair Isle. J'ai finalement faufilé les deux ensemble par l'arrière en faisant de grands motifs en créneaux en point invisible. Le dessus et le dessous sont maintenant maintenus ensemble et c'est vraiment mieux. Le col a bien plus de tenue.
J'avais aussi pensé le faire avec des manches plus longues, mais finalement il me plait bien ainsi.
Maintenant que c'est fait, je vais faire un sort à 7 écheveaux de Rowan Summer Tweed qui me font de l’œil dans mon stock depuis quelques semaines.
Comme je ne suis pas certaine de la longueur de l'ouvrage que je peux en obtenir, j'ai choisi un modèle top-down. J'irai jusqu'au bout du fil et je verrai la longueur finale. J'espère quand même qu'il m'arrivera au-dessous du nombril ! Normalement oui...
J'ai choisi un modèle free de chez Caron: Equinox Top
Bonne semaine tricot!
ta veste est splendide, le col est magnifique... j'adore !!! et le petit pulll adorable aussi...
RépondreSupprimerSuperbe ce col j'aime trop le jacquard et la veste est vraiment originale tu as eu raison de ne pas défaire.
RépondreSupprimerohhh quelle jolie veste!!! purée et tu dis t'être trompée dans les couleurs? ben tu as très bien fais parce qu'elle est vraiment belle, et ton projet à l'air très sympathique aussi, bon dimanche, bises
RépondreSupprimerTrès jolie cette petite veste-gilet, quant au top Equinox, c'est vraiment un beau modèle alors bon courage pour ce tricot que je ne manquerai pas de suivre...
RépondreSupprimerOh que c'est joli. Cela me donne envie... surtout pour le petit top
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup cette veste. Elle rend vraiment très bien avec ce jacquard. Quant aux écheveaux Rowan de toute beauté, ça va te faire un joli p'tit pull de demi-saison car il fait encore bien frais malgré les quelques rayons de soleil. Je ne manquerai pas de te suivre comme toujours pour contempler tes magnifiques avancées sur tes aiguilles. Bonne continuation !
RépondreSupprimerIl est magnifique ce gilet à col
RépondreSupprimerJ'adore ton gilet, le col tranche bien avec le gris, c'est parfait ainsi, bravo!
RépondreSupprimerj'avais bien vu cet article quand tu l'as posté, et tenté de le commenter, mais mon ordi n'a pas voulu à ce moment, et puis ensuite j'ai un peu oublié... Ta version finale est belle aussi!
RépondreSupprimer(et tu vois, un peu de rouge ça rehausse ;-))