mercredi 8 août 2012

Tricothon, 2ème édition belge, c'est parti!

Vous vous souvenez des petits bonnets en tricot placés sur les bouteilles de jus de fruits Innocent? Je m'étonnais début d'année d'avoir vu une édition belge de cette action que je pensais exclusivement française. Eh bien, le Tricothon est en route pour la 2ème année consécutive en Belgique.

Innocent s'associe avec Vivre Ensemble et son équivalent Néerlandophone Welzijnszorg et  reverse 0.25€ pour chaque bouteille vendue avec son bonnet dès janvier 2013.

Vivre Ensemble a 40 ans d’expérience dans la lutte contre la pauvreté. Lieux d’accueil pour personnes sans-abri, écoles de devoirs, projets de formation dans l’Horeca ou la mécanique, ateliers de cuisine pour cuisiner pas cher, maisons de quartier, maisons d’accueil pour personnes en difficultés, projets de défense du droit au logement, épiceries sociales, … chaque année, entre 80 et 100 associations reçoivent un soutien financier de Vivre Ensemble.



Innocent a récolté 70000 bonnets l'an dernier, c'est quand même 17500€ répartis entre les 2 associations qui luttent contre la pauvreté.
Alors, voilà, plus d'excuses pour ne pas participer. Il y a même des modèles de bonnets expliqués. Il n'y a plus qu'à faire chauffer vos aiguilles.

Les bonnets tricotés doivent être envoyés pour le 1er décembre 2012 au plus tard directement chez Innocent ou alors déposés chez Veritas avant le 21 novembre (plus d'info via les liens notés plus haut).

Voilà, vous savez tout de cette belle action. A vos aiguilles! Et puis n'oubliez pas aussi d'acheter vos petites bouteilles en janvier 2013...

4 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vu une seule de ces bouteilles à vendre. enfin, les bouteilles si, mais pas avec un bonnet.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ici ce sera uniquement en janvier-février que nous les aurons avec les bonnets.

      Supprimer
  2. et bin j'espere que cela aura le meme succes...;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'espère aussi, ils espèrent 85.000 bonnets cette année!

      Supprimer

vos petits mots