mercredi 12 septembre 2012

Ouf, enfin un peu de temps

Me voilà de retour après 2-3 semaines d'absence pour cause de "pas de temps". Je cours après lui toute la journée dans l'espoir d'en garder un peu pour moi et on arrive au soir et je m'écroule dans le fauteuil épuisée.
Mais bon, c'était momentané (j'espère) avec la rentrée, le nouveau rythme à prendre et de nouveau s'organiser comme avant. Tout devrait maintenant rentrer dans l'ordre petit à petit et je vais de nouveau avoir un peu de temps pour moi et le tricot.

Je n'ai pourtant pas chômé pendant ces quelques jours puisque j'ai eu le temps de terminer le manteau BDF qui était en commande et comme il restait 4 pelotes en trop, je lui ai rajouté 2 bandeaux.

Alors ça nous donne ça:

BDF (2012-13) n°566 - 23 pelotes Baltic Caille - taille L - aig 4.5

Avec les 2 bandeaux:
BDF (2010-11) n°248 - 2 pelotes Baltic Caille - fil pris en double

Bandeau de ma création - 2 pelotes Caille - fil pris en double

Au final, on pourra dire que le modèle est sans aucune complexité. Ca monte vite et la Baltic est toujours aussi agréable à travailler. 

Au rayon changement, mon amie a préféré un col simple qui s'ouvre et qui lui allait mieux que l'officier prévu au départ. Moi j'aime aussi bien les deux...

Là où j'ai eu plus chaud c'était au montage des fermetures en simili-cuir. Il fallait les pré-perforer pour avoir plus facile à passer l'aiguille de couture. On peut le faire avec l'aiguille d'une machine à coudre, mais si on n'en a pas, ça marche aussi très bien avec un poinçon qu'on vend avec les "blocs à piquer" (des dessins à découper au poinçon et à colorier) des enfants. Bref, il vaut mieux se donner du mal pour faire ça correctement car un trou dans le simili, ça ne se comble pas et ça se voit, et quand on sait que chaque attache est vendue 10€ par BDF, il vaut mieux pas se louper....

 Mais bon, je m'en suis sortie pas trop mal, comme quoi il y a moyen.

Maintenant je vais participer au challenge de rentrée de TricotKal qui consiste à ressortir un vieux fonds de panier et à le finir avant les vacances de Toussaint. Je vais tenter, sans certitude d'y arriver mais disons que cela fera avancer de quelques lignes le KAL Douce (BDF n°500 2011-12)... Vous vous en souvenez?

Voilà, assez pour aujourd'hui, je vais retrouver mes aiguilles ainsi que les leçons avec fiston...
A bientôt!

 

21 commentaires:

  1. ouah quel travail...ouah mais il est trop beau ce manteau!!! et sympa ce tour de tete...sympa comme tout...mais quel manteau!

    RépondreSupprimer
  2. c'est super tres beau travail
    tu es une artiste chantal

    RépondreSupprimer
  3. Quel magnifique travail !
    Une perfection qui doit avoir comblé ta cliente.
    Je connais quelqu'un, tricoteuse hors pair et qui malheureusement n'est plus, qui serait très fière de toi ainsi que de toutes tes réalisations d'ailleurs.
    Tu es vraiment très douée !

    RépondreSupprimer
  4. Joli manteau. J'aime les torsades et le 2ème modèle, il est sur ma liste des futurs ouvrages mais pas trop le temps en ce moment de commencer de nouveaux modèles.

    mamouane

    RépondreSupprimer
  5. ouahhhh!! impressionnant, et bien le jour ou je fais un manteau avec des torsades, je pourrais dire, c'est bon je rattrape Ninoun ;-)) bravo, ma chère, je vois que tu excelle dans les aiguilles à torsades! ta cliente doit être ravie, il me plais bien ce vêtement, ici aussi c'est un peu le grand n"importe quoi, avec les horaires de rentrées, je suis 6h par semaine dans les trajets ( heureusement qu'il est interne!) mais bon pas facile la réorganisation de la famille, mais je commence à m'y adapter. gros bisous courage, et bravo pour ce modèle, il est bien beau, belle journée :-)

    RépondreSupprimer
  6. Bravo ! il est magnifique !!! connaissant la laine j'imagine le confort.... A bientôt Belle-maman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ;o) En effet, il est vraiment très confortable et la laine s'adoucit encore après un lavage!

      Supprimer
  7. Comme il est beau ce manteau, elle en a de la chance ton amie, j'espère qu'elle l'appréciera à sa juste valeur.
    Bon courage pour la rentrée, c'est dur de se remettre au quotidien.
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  8. rho bravo, il est super beau ce manteau et ça doit être bien chaud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isadef, oui, je t'assure qu'il est chaud! Je l'ai tricoté en partie avec 30°C dehors et là, pfff, j'ai cuit!

      Supprimer
  9. absolument magnifique !!!! tu l'as parfaitement réussi et je suis sûre que la destinataire a été ravie !!

    RépondreSupprimer
  10. Merci Sylviane! Oui, elle l'adore!

    RépondreSupprimer
  11. bravo quel beau travail .... il est magnifique... mais ça devait être lourd à la fin!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jocelyne ;o) Eh bien pas tant que ça puisqu'il ne fait que 1kg 150g à la fin. C'est encore raisonnable. Et heureusement tout le poids n'est pas sur les aiguilles ;o)

      Supprimer
  12. Superbe travail!!!! J'aime beaucoup tes bandeaux aussi, surtout celui que tu as créé!

    RépondreSupprimer
  13. bonjour, je cherche les explications du modèle bdf manteau N° 566 du catalogue 2012/2013 que vous avez fait . pouvez vous me les transmettre par mail .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous pouvez trouver le modèle sur http://mailledelaine.free.fr/pages/RechercheModeles.htm
      Bien à vous

      Supprimer
  14. bonjour, je cherche les explications du modèle bdf manteau N° 566 du catalogue 2012/2013 que vous avez fait ainsi que le col modifié qui est encore plus joli que le modèle original !!! Pouvez vous me les transmettre par mail. Sur le site de mailledelaine.free.fr le catalogue n'est pas disponible.
    Ma filleule de 18 ans est tombé en adoration devant les photos que vous aviez mises. d'avance merci. Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Isabelle,
      Merci pour votre gentil commentaire. Je peux vous transmettre les explications du modèle mais je ne connais pas votre adresse e-mail. Vous pouvez me contacter via l'adresse e-mail reprise dans ma page de profil: https://www.blogger.com/profile/09467188544721910607
      A bientôt, Véronique

      Supprimer

vos petits mots