dimanche 11 novembre 2012

"Douce", le tricot boulet

Pfff, s'il y a bien un tricot boulet qui me colle aux mains c'est bien ce gilet-là..... Je n'en peux vraiment plus de le voir!
Outre le fait qu'il soit en cours depuis plus d'un an, en tricotant les manches je me suis aperçue que je n'arriverais jamais au bout avec une des deux laines (celle de droite) que j'ai utilisées pour le mélange... Alors là GRRRRRR!
Pour rappel, j'ai fait le mélange de ces 2 laines-là:


Deux options au choix:
  1. Retour en pelote intégralement... me connaissant je ne suis même pas certaine que je réutiliserais la laine vu les souvenirs négatifs qu'elle me laisse.
  2. Changer le modèle des manches... les espèces de boulettes consomment une quantité astronomique de laine mais bon, faut avouer qu'elles font aussi le charme de ce gilet.

C'est alors qu'une 3ème option m'est apparue. Et si je faisais les lignes de boulettes avec la laine que j'ai en suffisance et les lignes intermédiaires avec le mélange... Les boulettes seraient donc plus aérienne car le fil que j'ai en trop est constitué de 2 fils mohair.

Me voilà partie pour un essai.


Mwouais... sans le mélange des 2 laines, le fil pour les boulettes peluche plus et est plus vif car il n'est pas atténué par l'autre couleur. Ca fait un peu bizarre mais bon, si je fais le col aussi de la même manière pour créer le rappel, ça devrait passer.
Et puis, au pire je trouverai bien quelqu'un qui trouvera ça bien....


Donc, voilà, cette saleté de boulet avance. Je le traine, je le pousse, je finirai par l'avoir... mais qu'est-ce que je serai soulagée quand il sera hors de mes mains!

Après, je sens que je vais commencer un pull très très simple en gros fil, histoire de me reposer. J'ai hâte!

8 commentaires:

  1. bin didonc un sacre beau boulet....bin lala il va etre tout beau...;o)

    RépondreSupprimer
  2. Pourtant il est drôlement joli ton "boulet", moi qui ne porte pratiquement pas de bleu, je le trouve vraiment superbe! mais il y a des tricots comme ça, on peine énooorrrmmméément à les finir et puis après on les oublis dans l'armoire, allez tu es presque au bout, courage, bisous

    RépondreSupprimer
  3. Pour un boulet, comme tu dis, ben, c'est bien un "JOLI boulet tout bleu". Du travail, effectivement, avec ces p'tites boulettes et cette laine qui peluche, mais quand il sera fini, il sera vraiment Magnifique +++.
    En attendant, courage, tu arrives au bout. Bonne soirée. Bises

    RépondreSupprimer
  4. Je te comprend j'ai aussi des encours qui n'avancent pas, le rendu des deux fils est superbe avec le point vraiment très joli terminé il te plaira.

    RépondreSupprimer
  5. Et pourquoi ne ferais-tu pas appel à certaines tricoteuses sur le forum ou sur Ravelry pour savoir si l'une d'entre elles ne pourrait pas te dépanner dans la laine qui te manque ? On ne sait jamais...
    En tout cas, j'adore ton tricot boulet, c'est magnifique!
    Courage pour la fin et bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  6. accroche toi car la couleur est très belle!

    RépondreSupprimer
  7. Que c'est beau , la couleur , le motif, j'aime tout. J'espère que quelqu'un pourra te dépanner

    RépondreSupprimer

vos petits mots