dimanche 21 septembre 2014

Soja

Me voilà de retour vers vous avec un peu de retard. Quelques soucis internet mais aussi pas mal de boulot pour reloger rapidement mon adorable grand-père de 93 ans que sa compagne a mis à la porte sans ménagement... Eh oui, même cet âge là on peut encore faire les frais du caractère négatif et peu commode d'une femme. On dit que la sagesse vient avec l'âge. Apparemment, celle-ci a dû oublier de passer par chez elle....
Enfin, soit, tout est bien qui finit bien, le voilà entouré par ceux qui l'aiment et il démarre une nouvelle vie que je lui souhaite moins houleuse!

Tout cela nous éloigne du tricot que je vous avais promis la fois dernière. Bon, alors, lequel est-ce? Eh bien j'avais de pelotes de Phildar Ovation de couleur Soja...


... et puis j'ai vu ce pull-là et dans ma tête ça a tout de suite tilté. Il était fait pour mes pelotes et inversement.


Ce qui nous mène à un pull que je n'ai absolument pas modifié (dingue ça, n'est-ce pas?)

Tendances Tricot n°21 - Eté 2014 - modèle n°58 - 8.5 pelotes de Phildar Ovation couleur Soja - aig 4.5 - t 40.

Le point est facile à mémoriser, ça monte tout seul, la texture de l'Ovation est toujours aussi agréable. Que demander de plus? Il sera idéal pour cet automne avec un petit débardeur dessous.

Alors maintenant sur mes aiguilles, un gilet gris-rose-blanc et aussi un peu moins de rapidité d'exécution car je prépare un marché de Noël et donc mes mimines sont occupées à tricoter de plus petites choses à y exposer... il faudra donc un peu de patience pour la suite.

En attendant, je vous souhaite une excellente semaine tricot!

6 commentaires:

  1. Très joli pull et c'est vrai que tu as trouvé exactement la bonne laine pour ce modèle !
    Tton grand-père sera certainement plus heureux maintenant, mais je pense que l'inverse est vrai, un homme âgé peut également mettre à la porte sa compagne, j'ai vu un reportage sur ce sujet et la pauvre grand-mère avait dû habiter chez sa petite-fille pour un bon moment !
    Bonne semaine à toi !

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Ninoun,

    encore une fois tu as fais une merveille, le coloris,le point tout y est ce sera ta vedette de l’automne!! purée à 93ans il se fait mettre à la porte! didiou! ça doit faire bizarre effectivement, heureusement qu'il est entouré, bisous et bon dimanche à savourer le soleil joue à cache cache avec les nuages et enfin il fait moins chaud ;-)

    RépondreSupprimer
  3. et bin didonc quel pull..quelle merveille..deja les pelotes sont jolies...et cela va si bien lala...;)

    RépondreSupprimer
  4. Fabienne (fabybrod18@gmail.com)21 septembre 2014 à 14:25

    belle association laine/modèle !!! magnifique !! très beau modèle !!
    dans une moindre mesure, je finis aussi des restes de pelotes .... une petite écharpe sur mes aiguilles !!

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la quel magnifique pull ! j'adore. Heureusement que tu es là pour ton papy, comme quoi, les problèmes de couple n'ont pas d'âge. Bonne continuation dans tes réalisations. Bizzzz

    RépondreSupprimer
  6. oh ça rend super bien,, je n'avais pas repéré ce modèle mais tu me fait envie là

    RépondreSupprimer

vos petits mots