samedi 23 janvier 2016

Un peu de douceur

Comme promis, je suis de retour avec le début du pull Anny Blatt en angora blanc....
J'ai décidé de tricoter avants et arrière ensembles sur circulaire pour éviter les coutures sur les côtés (quand on n'aime pas assembler on trouve tous les trucs).
Me voilà donc avec 293 mailles sur l'aiguilles et une tonne de petits triangles bicolores au point de riz devant moi... Ils avaient prévu un ruban doré et pas un fil rond, mais au final ça va.


Après un départ un peu difficile où j'ai dû recommencer pour trouver le bon nombre de mailles qui colle avec la taille de la dame, me voilà partie à l'abordage de l'angora...


Voilà, ça monte doucement...


Un peu déçue de l'angora choisi car la grosseur du fil n'est pas vraiment régulière. Il y a des parties fines et d'autres plus épaisses dans le fil et du coup c'est assez complexe pour tricoter régulièrement. Mais là c'est mon côté perfectionniste qui parle ;-)

Voilà je vous laisse pour aujourd'hui sur ce doux nuage blanc...
Bonne semaine tricot!

14 commentaires:

  1. oh cela peut donner un style....en tout cas tout un pull prometteur....ouiii...;)

    RépondreSupprimer
  2. Un joli pull très doux en devenir. Bonne continuation ... Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quel travail, quelle patience tu as ! Il va etre magnifique ce cardigan. Très chic, classe. J'espère que la cliente appréciera ton travail soigné.
    Au fait tu n'as pas repondu à mon message pour l'agenda.
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. ohhhhhhhh comme je l'a connais elle va ADORER
    bravo moi aussi j'aime chantal

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique' l angora est toujours aussi beau tricoté

    RépondreSupprimer
  6. mais tu tricote un nuage!!!!! olala qu'il doit être doux!!!! ohhhh que ça doit être trop doux! en plus il est superbe, belle semaine qui arrive, bisous

    RépondreSupprimer
  7. Quel travail, ce n'est pas facile d'une part de tricoter avec un fil irrégulier mais en plus avec des poils... bon courage pour le finir, il va être très joli !

    RépondreSupprimer

vos petits mots