lundi 13 octobre 2008

Faire et défaire

Après avoir pesté pour le tricoter et râlé pour le défaire car il était trop large, voilà enfin le dos du pull BDF n° 811.

J'avais oublié comme il était désagréable de tricoter avec du fil mohair qui ne glisse pas, qui s'accroche partout et qui refuse de se faire défaire en créant moult noeuds de fibres et avec qui je me suis battue à coup de ciseaux! J'ai gagné, évidemment, mais au prix d'une rude bataille.

Heureusement que le résultat obtenu est à la hauteur du travail effectué. On obtient un tricot vaporeux et doux, très léger, un peu moucheté avec ce léger brillant dû au fil lurex.

Bref, c'est sympa quand même mais je ne le tricoterai peut-être pas tous les jours au risque que les pelotes ne se fassent "satelliser" au fil de mon énervement...

4 commentaires:

  1. Faire et défaire, n'est jamais très amusant, mais quand le résultat est à la hauteur de ce que l'on recherche, ça fait plaisir.
    Le rendu de la laine est superbe même si elle n'est pas très agréable à tricoter.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. a qui le dis tu! je prie pour ne pas devoir défaire le mien et s'il ne me va pas je l'offrirai! car défaire surement pas cette laine là!

    RépondreSupprimer
  3. Tu me fais peur avec cette laine :o/ J'en ai en stock et ce modèle me plaisait bien mais là du coup... tu me refroidi ! Quelle taille as-tu tricoté finalement ? Auras-tu assez de tes 8 pelotes ? En tout cas c'est superbe il ne faut pas l'occulter :o)

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai que ça fait très négatif comme article, mais bon, le résultat en vaut la peine. Arrange-toi pour ne pas devoir défaire ;o)
    J'ai une taille 38/40 et j'ai tricoté la taille 1, mais elle était encore trop grande pour moi, j'ai du donc réduire de 10 mailles sur une largeur de dos. Evidemment il ne faut pas généraliser et tu tricoteras peut-être plus serré que moi. Ca pourrait donc tomber juste.
    D'après mes calculs je devrais avoir bien assez avec mes 8 pelotes.
    Aller, essaye quand même et fais-nous un petit blog pour que l'on puisse admirer tes réalisations ;o)

    RépondreSupprimer

vos petits mots