Un soir de la semaine dernière où j'étais en panne d'inspiration pour le souper, j'ai emmené Emeric au Quick...
C'est toujours une fête pour lui ce genre de "resto". Et pour moi, c'est au fil du temps devenu un moment de détente car, pendant qu'il joue dans les jeux, moi... je tricote! Si si! La seule folle qui tricote là, c'est moi!
Le plus amusant c'est quand les enfants, intrigués, me demandent:
- "Dis Madame, c'est quoi que tu fais?"...
- "Je tricote un pull"
- "C'est quoi tricoter?"
- "Ben c'est ce que je suis en train de faire: c'est construire un pull avec de la laine..."
Et puis, voir leur air dubitatif avant de courir chez Maman ou Papa pour qu'ils confirment les drôles de paroles que je venais de prononcer... Construire un pull.... Tricoter.... Mais ma bonne dame les enfants ne savent tout simplement plus comment on fabrique un pull: ils se vendent tout prêt au Carrefour! Un pull, ça apparait d'un coup de baguette magique, vous ne saviez pas?
Bref, tout cela pour vous dire qu'avant de partir vers ce paradis des enfants, j'avais attrapé des aiguilles, une pelote d'alpaga "ebayenne" qui dormait dans mes trésors depuis un an et les explications du pull que j'avais en projet (BDF n° 257) et me voilà partie.
Voilà le résultat d'1h de travail. Ça me plait assez bien... et puis quelle laine agréable et douce, c'est réellement jouissif...
Les "pulls Quick", c'est donc ça: des pulls simples à faire que je peux tricoter là-bas sans trop me soucier du motif. En général c'est un pull qui m'ennuie, ou un dos de pull en jersey, ou une écharpe, mais comme il y a de l'animation là-bas, ça passe...
pas mal le pull quick! juste attention à l'odeur de frites ;-)))
RépondreSupprimerc'est incroyable que les enfants ne sachent pas ce que c'est tricoter...
Oui, j'ai eu peur de cela au début (il y a quelques années que je pratique) mais apparemment je ne dois pas rester assez longtemps pour que l'odeur accroche... Je n'ai jamais osé testé l'après-midi entière! Et puis, je lave quand même toujours mes pulls avant de les porter ;o)
RépondreSupprimerCôté enfant, tu ne te rends pas compte des réflexions que j'ai pu entendre... Idem pour la broderie, j'ai testé aussi...
Hello ;o)
RépondreSupprimerDécidément, encore un projet qui "hante" ma liste depuis plusieurs années aussi :o)) Personnellement, je renonce à tricoter en "public", les remarques me gênent et me mettent trop mal à l'aise...
Effectivement Nelly, nous semblons avoir des goûts tricotesques en commun ;o)
RépondreSupprimerPas facile de passer outre certaines remarques d'adultes mais la majorité viennent d'enfants curieux et intéressés (les filles surtout). Certaines demandent à leur mère pourquoi elle ne leur fait pas la même chose... et là ce n'est plus moi la plus embarrassée!
Quel bonheur pour un enfant d'avoir une maman qui tricote ! Personnellement, tu le sais, j'ai gardé des souvenirs impérissables de ces moments de chaleureuse sérénité passés auprès de ma maman lorsqu'elle tricotait.
RépondreSupprimerToi aussi auprès de ta grand-mère.
Maintenant qu'on a de moins en moins de temps et donc de plus en plus de stress, souvent communicatif, préservons et favorisons, autant que faire se peut, ces petits moments paisibles.
Quand on veut, on peut les trouver, même au Quick ou à la plaine de jeux, comme tu le fais.
Bravo pour ton blog !
Peut-être donne-t-il le goût à d'autres de tricoter/broder ou, à tout le moins, de continuer à le faire.
Bisous.
Il va être magnifique ce pull, en alpaga en plus!!! moi qui rêve d'en toucher enfin... J'aime ce modèle et tu vas faire une merveille, c'est sur!
RépondreSupprimermerci pour ce pull je le met de côté il est vraiment superbe
RépondreSupprimerBonjour, je découvre votre blog
RépondreSupprimerESt il fini votre pull Quick ;-)
Si oui , il doit être très beau
Merci Cigalette. Eh bien non, il est au fonds de mon panier depuis beaucoup trop de temps! Il faudra bientôt des fouilles archéologiques pour le récupérer ;o) Mais ça en vaudrait la peine.
Supprimer