mardi 27 janvier 2009

Un nouvel "en cours"

J'ai trouvé récemment sur E-Bay une laine qui avait l'air très amusante avec de petites paillettes rondes de toutes les couleurs (je sais, j'ai déjà des tonnes de laine...).



Aussitôt vu, aussitôt enchéri et voilà qu'hier mon facteur m'a livré le paquet. Il a bien sur fallut que j'essaye tout de suite mon nouveau jouet et, au bout d'une demi-heure d'énervement considérable, j'ai fini par me dire que j'avais compris pourquoi cette laine était revendue.

Impossible, mais réellement impossible de faire des points réguliers avec ce truc! Même en tricotant serré, rien à faire, ça partait dans tous les sens et je n'avais plus sur mes aiguilles que l'effet d'un vieux filet de pêche tout rapiécé!



Rajout, à la demande de Coolpajo, de la photo du meilleur filet de pêche obtenu de la soirée... Ce fut vraiment dur de l'obtenir aussi beau... le fil est fragile et on pique régulièrement à travers... une vraie horreur... heuuuu...un vrai bonheur...

Il s'en est fallut d'un cheveux qu'elle ne retourne illico sur E-Bay... et puis je me suis souvenue que j'avais quelques pelotes d'un alpaga moyen (sympa, mais pas super moelleux... un peu trop brut... idéal en mélange) qui devrait être dans le même ton... Bingo! Quand on mêle ces deux laines ensemble on peut enfin tricoter quelque chose de beau et plus régulier.



Voilà donc un petit boléro trouvé dans un vieux catalogue BDF que je vais faire à ma manière. Ca devrait être sympa pour les petites soirées fraîches d'été.


BDF 2006-2007 - Modèle n° 333

2 commentaires:

  1. on aurait bien voulu des photos du filet de pêche hahaha!
    très sympa en mélange!

    RépondreSupprimer

vos petits mots