dimanche 19 avril 2009

Et un de plus!

Mais non... pas un an de plus! Juste encore un nouveau projet... Je suis tombée raide dingue d'un modèle croisé sur le site d'Elann:

Allegra Cabled Shell

Voilà pile le modèle qu'il me fallait pour mes pelotes Bamboo Soft de Rowan! Ni une ni deux, les voilà sur mes aiguilles...



Un fil super doux mais assez difficile à tricoter car très peu torsadé. On a vite fait de laisser un petit morceau de brin en chemin et ça fait moche. De plus, ça glisse tout seul, gare aux mailles baladeuses...

La couleur que j'avais en stock est la n° 104 Hemp, qui est entre le kaki très très clair et le beige mastic. Le nombre de mailles a aussi été recalculé car, évidemment, ce n'est pas la même épaisseur de fil que celui du modèle.

Voilà un petit débardeur d'été qui devrait avancer assez vite car le point, contrairement à ce que l'image laisse à croire, est très simple. Il devrait être agréable à porter aussi mais ça je vous dirai quand il sera fini car c'est la première fois que je tricote du bambou et ça a l'air bien frais!

4 commentaires:

  1. Oh comme il est joli ce modèle!!!

    RépondreSupprimer
  2. J'aime vraiment ce débardeur (et d'ailleurs les débardeurs en général).
    Dommage que tu n'as pas quatre mains ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Nelly / Un fil dans la main25 avril 2009 à 07:54

    Super ce nouveau projet ! J'arrive un peu à la traîne pour te féliciter mais mieux vaut tard que jamais ;o) Alors : ton pull à chouettes est une pure merveille ! Je trouve ce modèle très original, vraiment ! Quand au projet rohan je le préfère largement dans la couleur que tu utilises. Du beau, rien que du beau :o) !

    RépondreSupprimer

vos petits mots