jeudi 20 août 2009

Tawashi..... Kekseksa?

Les vacances ont ça de bon, c'est que, vu que vous avez le temps, vous pouvez laisser votre souris glisser sur les pages du web. C'est ainsi que vous pouvez apprendre de nouveaux mots: Tawashi... Vous connaissiez déjà, vous, ces petites choses-là?

Fabriquées au crochet ou au tricot, elles peuvent aussi bien servir à faire sa vaisselle (en version acrylique de préférence ai-je noté car ça gratte mieux) qu'à se démaquiller (là, en version coton, quand même...)

Outre l'utilité de ces petites choses, j'ai aussi surtout noté que cela permet d'utiliser ses fins de pelotes (même les plus petites, oui, oui.). Alors, hop, ni une ni deux, voilà que j'ai trouvé deux explications qui me semble abordables, j'ai pris mon crochet et hop....

de jolies fleurs...

de jolis ronds...



qui ornent maintenant ma cuisine près de mon évier. Pratique quand même à l'usage, surtout pour arriver au fond des verres.



Je vous mets le lien vers une page de blog qui reprend plein de modèles différents de tawashis. Aller, hop, à vos crochets ;o)

3 commentaires:

  1. très jolis et je me coucherais moins bête ce soir , mais est ce vraiment efficace j'ai toujours un doute c'est comme les lavettes ça me laisse septique

    RépondreSupprimer
  2. ça alors.. je découvre des petites choses très écolos et bien mignonnes aussi. Je n'aurais jamais pensé qu'on pouvait faire des "lavettes" pour la vaisselle .. comme quoi !
    très sympa comme idée.

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise assez souvent des lavettes industrielles pour faire ma vaisselle. Je trouve que les faire soi-même c'est pas plus mal et ça nettoie tout aussi bien.
    Celles-ci sont petites, un peu la taille d'une petite éponge, mais je compte bien aussi en faire de plus grandes.

    RépondreSupprimer

vos petits mots