Pour fêter ce double anniversaire, j'ai pu compléter ma bibliothèque avec quelques ouvrages vraiment superbes. Beaucoup de Nicky Epstein (j'adooooore), mais aussi un livre de toute beauté sur les sacs en patchwork (ça donne envie de m'y remettre), ainsi qu'un livre de Laura Irwin sur divers accessoires en tricot.
J'ai de quoi rêver, imaginer, créer tellement de choses que je ne sais même pas par quoi commencer!
Le temps passé à parcourir ces merveilles est du temps en moins consacré au tricot proprement dit, je n'ai donc pas beaucoup avancé mais je peux quand même vous présenter le pull Dragon qui est fini juste à temps pour l'automne. Je vous ai épargné les "kilomètres" de jersey endroit en cours de fabrication du pull et ne vous ai donc pas montré les étapes intermédiaires de sa réalisation... vous vous seriez endormies, comme moi certains soirs.... je n'aime décidément vraiment pas le jersey endroit.
BDF n° 172 (2009-10) - taille 10 ans - 6 pelotes Idéal Persan + 1 pelote Idéal Vannerie - 40% laine-30% acrylique-30%polyamide - aig 3
Verdict du demandeur: il aime beaucoup le motif et la capuche mais trouve que le pull lui gratte à la couture du cou, je vais donc certainement doubler en plaçant une bande de tissu jersey juste à ce niveau, ça devrait résoudre le problème.
superbe
RépondreSupprimerj'aime mieux cette couleur que l'originale
Joyeux anniv à vous 2:) J'aime bien le pull de ton fils
RépondreSupprimerwaw, tu as été gâtée!!! j'adore Nicky epstein, elle fait des trucs incroyables! Et avec du retard, Joyeux anniversaire!!!!
RépondreSupprimerLe pull est exceptionnel! quelle patience! félicitations!!!!
Sympa ce pull Dragon... Moi aussi je ne suis pas adepte du jersey, pourtant en ce moment les modèles jersey se succèdent chez moi... C'est quand même le point idéal pour tricoter le soir devant un film sans se prendre la tête...
RépondreSupprimerJoyeux Anniversaire à vous deux ;)
Bravo ! Ce pull est superbe, et il va très bien à ton fils ! Je suis scotchée par l'écharpe de ton dernier post, elle est magnifique ! Tu vas faire un heureux à coup sûr, ou alors il faudrait être difficile ;o) Bon week-end et à bientôt !
RépondreSupprimer