dimanche 13 décembre 2009

Un nouveau trésor...

Héhéhé, la fin du mois approche, ça sent les congés, et avec eux, mes aiguilles cliquettent de joie!! Pour me préparer à tout ce temps libre à combler (c'est une bonne excuse, non?) j'ai trouvé plein de belles pelotes sur mon site d'enchères favoris. Regardez ma belle provision:


Plassard, Rowan et même de la Noro! Juste un petit regret de ne pas avoir gagné la Noro Kochoran... mais le prix s'est envolé bien plus haut que ce que pouvait atteindre mon porte-monnaie, même en sautant très fort... dommage... mais une autre fois je l'aurai.

"Alors que vas-tu faire avec tout ça?", allez-vous me dire. Eh bien je n'ai pas résisté et j'ai commencé avec la Noro. C'est la qualité Kogen (35% angora - 65% laine d'agneau). Je crois que j'ai déjà tricoté et détricoté 2 fois la première pelote avant de trouver quelque chose à en faire...
Ma première idée était de m'en faire une petite écharpe, mais j'ai vite déchanté car même avec les aiguilles 4.5 préconisée, vu qu'elle est irrégulière, on n'arrive pas à avoir une épaisseur convenable de tricot. J'ai tenté au crochet... même conclusion...

J'ai donc parcouru Ravelry et je suis tombée sur un joli modèle, Bandito Scarf, que je vais améliorer en lui rajoutant un bord volanté. La texture donnée par ce point convient bien, ça donne de l'épaisseur sans faire carton et avec les changement de couleurs du fil, c'est sympa. Bon, d'accord, ça ne donne pas encore grand chose, mais c'est un début...



L'avantage de l'avoir tricoté et détricoté c'est que les poils d'angora commencent à ressortir et ça lui donne un aspect tout doux et confortable. Je sens qu'elle va me plaire.

Tiens, avez-vous déjà visité ce nouveau site Origin de BDF?
J'y ai vu de très belles laines qui me donnent bien envie... et j'ai aussi craqué pour ce modèle. Je le mets dans mes "to do"... trop beau!! (heu... avec des manches plus longues... ça y est ma manie de tout changer me reprend...)



Bon, aller, vous verrez la suite un peu plus tard car maintenant je file à mes aiguilles!

3 commentaires:

  1. y a du pain sur la planche et encore de belle soirées en perspective! Bientot faudra investir dans une nouvelle armoire pour mettre tout ça!:-)

    RépondreSupprimer
  2. Ohhhh faut pas me montrer ça je risquerais d'aller direct sur ce même site en acheter d'autres et j'ai promis de ne pas le faire lol! Très joli ce modèle

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, tu as de quoi t'occuper pendant les fêtes. Très jolis achats!!

    RépondreSupprimer

vos petits mots