mercredi 7 avril 2010

Deux nouvelles arrivantes

Blanchette est tombée raide morte la veille de Pâques... Un coup de sang m'a dit l'éleveur... Il paraît que c'est fréquent chez les grandes races de poules.
Perso, je l'aurais bien plumée et mise à la casserole, mais c'était sans compter les grands cris d'horreur qu'a poussés mon fils lorsque j'ai osé évoquer l'idée d'une bonne poule à la crème, Calvados et petits morceaux de pommes (j'ai failli lui demander s'il la préférait à l'estragon, puis je me suis retenue...) Apparemment, je pourrai manger mes poules quand mon fils aura quitté le nid. Ça me fait donc encore quelques années à les engraisser uniquement pour leurs œufs.
En attendant, voilà donc deux nouvelles arrivantes qui sont en attente dans l'ancienne cage de Roucky le cobaye (paix à son âme). Cette nuit, elles feront connaissance avec leurs copines dans le poulailler.

Je suis bien incapable de vous dire de quelle race elles sont et j'ai oublié de demander à l'éleveur.... Peut-être que la petite noire est une Batam car elle a des plumes aux pattes, c'est trop marrant. Si vous savez, n'hésitez pas à me le dire.
Contrairement à ce que je pensais, la plus petite est la plus agressive. Il va falloir la surveiller de près pour ne pas qu'elle sème la terreur!

7 commentaires:

  1. ah bon je savais pas pour le cobbaye...perso je comprend emeric, manger la poule que j'ai vu vivante très peu pour moi...mais vu que je ne l'ai pas vu vivante tu peux m'inviter hahahaaa!

    RépondreSupprimer
  2. elles sont jolies tes nouvelles cocottes...

    RépondreSupprimer
  3. Bah dit donc, plutôt "musclés" les com's ! Je reste en dehors du sujet et souhaite la bienvenue à tes nouvelles poulettes. Alors la première journée dans le poulailler, c'était comment ?

    RépondreSupprimer
  4. Hahaha, la première journée au poulailler a été plutôt musclée aussi, comme les com's du jour ;o)) Mes "vieilles" poules ont vite établi la hiérarchie.

    RépondreSupprimer
  5. Très rigolottes tes pouls!
    J'adore le pull hippie et ce qu'il devient avec les galons! (j'avais laissé un com dessus, mais blogger failed... je me dis que ça marchera peut-être mieux sur les cocottes)

    RépondreSupprimer
  6. très mignonnes, surtout la bantam.... j'adore !!! même si les plumes aux pattes, je trouve cela souvent pas pratique lorsque les poules n'ont pas d'autre choix que de se promener dans la boue...
    pour l'autre, pour la race, j'aurais dit une amrocks, comme celle que j'avais....

    RépondreSupprimer

vos petits mots