dimanche 23 janvier 2011

Un peu de broderie

Aujourd'hui, pas de tricot ("Oooooooohhhh" déçus de l'assistance...), mais à sa place, un peu de broderie ("Aaaaaaaaaahhh?" faibles et interrogatifs des quelques brodeuses qui me suivent). Ça fait bien des mois que je n'ai plus touché à mon ouvrage. Pas bien, je sais... Heureusement j'ai un fils persuasif!

Mercredi dernier, il m'a demandé (avec beaucoup d'insistance...) de lui préparer un morceau de toile avec quelque chose à broder de simple pour qu'il puisse essayer. J'ai trouvé de jolies grilles simples sur le blog de 7 à la maison. Il y a de tout et pour tous les goûts. Pour Emeric, j'ai trouvé une grille de pokemon (ben oui...) et en 3 jours il a brodé ça:

Recto                                                                                          Verso

Je n'ai fait que le montage en coussin et remplis de lavande. La broderie est entièrement de lui (avec juste une petite aide pour défaire les nœuds, enfiler le fil, défaire les erreurs...). Ça lui plaît apparemment. Il a décidé d'offrir son premier ouvrage et en a entamé un autre pour lui ce coup-ci. Je ne suis pas certaine que son engouement durera longtemps. On verra...

Quant à moi, j'ai été priée de l'accompagner dans ses points de croix et Lilac Spring Garden a un peu avancé: la jolie dame a maintenant un bouquet en main. Lentement mais surement dit le proverbe...


Voilà donc pour cette semaine peu productive en tricot ;o)

3 commentaires:

  1. Wow ! très fine ta broderie, et avec des perles en plus !...quel travail.
    C'est drôle, mon fils c'était lancé aussi dans la broderie (il y a deux ans)il en a fait pendant environ 1 an, et c'est lui qui m'a poussé a commencé aussi les petites croix ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe le travail de ton fiston et tant pis si cela ne dure pas, il a le mérite de s'y être collé au moins une fois :o) Quant à ta demoiselle, elle prend vraiment une fière allure, géniale ces perles ! Bye !

    RépondreSupprimer
  3. Bravo pour ta persévérance! La broderie une fois finie sera très jolie.
    Et tu diras à Emeric qu'il a fait une bien jolie broderie pour un premier ouvrage : félicitations !

    RépondreSupprimer

vos petits mots