dimanche 3 juillet 2011

Les Midis-Tricots

Comme je vous en avais déjà de temps en temps parlé, nous nous réunissons régulièrement au bureau à midi pour des "pauses-tricot-papote"....
Eh oui, j'ai réussi à contaminer mes collègues avec le tricot! Elles sont mordues, c'est cuit...

Je ne résiste pas à vous présenter le tout premier pull de Christine. Nous sommes parties d'un modèle qu'elle aimait dans le Tendance Tricot d'avril 2011. Nous l'avons modifié pour qu'il lui corresponde vraiment et c'était parti!

Inspiré du modèle n° 43 Tendance Tricot avril 2011 - 7 pelotes d'Olivia Cotton de Ice couleur Blanc Light Green - fil ruban 100% coton - aig 4 - 120m/50g - t 40 

Point de vue changements, on peut noter:
  • Le point ajouré a été supprimé (tout le bas du pull initial)
  • Le pull a été raccourci
  • Les manches, prévues très larges, ont été redessinées (on ne dirait pas sur la photo, c'est trompeur)
  • Un décolleté moins profond
Il lui va à merveille, je suis très fière d'elle!
Mon amie Atika, qui fait partie de notre bande de "joyeuses tricoteuses", veut le même... Les pelotes sont commandées au Paradis. Elle a choisi deux autres couleurs qui me plaisent aussi bien fort:

 Olivia Cotton couleurs Argent et Blanc Crème

Ca promet d'être bien joli aussi...

7 commentaires:

  1. ahh oui le modèle est super sympa, et il va super bien au mannequin qui le porte. C'est vrai que le paradis des laines est aussi le paradis de la tentation! les pelotes sont en générale sublimes et pour un prix modique. bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Mai tu as bien raison de contaminer ton entourage!!
    Bravo à ta collègue pour son premier pull!

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup ce petit pull d'été, très réussi avec toutes ces transformations, bravo au professeur Ninoun !

    RépondreSupprimer
  4. Bravo pour le premier pull de ta collègue

    RépondreSupprimer
  5. On ne dirait pas que c'est une première réalisation !!! Une vraie réussite.
    Le modèle et la laine sont de saison. De plus il est original par sa couleur verte que l'on voit trop peu pour le moment.
    Tous mes encouragements à elle pour en faire d'autres !

    RépondreSupprimer
  6. Il est magnifique!
    T'es une vraie pro en modifications! Le pull lui va à ravir, rien de tel pour donner l'envie d'un 2e ouvrage, puis d'un 3e... ;-)

    RépondreSupprimer

vos petits mots