vendredi 30 décembre 2011

De saison...

Parce que c'est de saison et que (pour une fois) j'ai du temps, j'ai ressorti mes feuilles à découper pour fabriquer des cartes 3D. Je les ai achetées, au fil des années, un peu plus à chaque Créativa et les ai soigneusement placées dans mon énorme stock de bricolage (oui, oui, en plus du stock de pelotes, j'ai un stock de tas de trucs utiles pour bricoler: perles, strass, papiers, déco, etc... je pourrais ouvrir un magasin à moi toute seule... je stocke, je stocke, je devais être un écureuil dans une autre vie!).

Bref, un ciseau pointu, un peu de colle et du temps et voilà quelques petites cartes qui ont fait leur apparition cette année.




Je ne résiste pas à vous montrer la jolie carte reçue de Tante Soize. J'avais craqué sur son joli petit bonnet de lutin avec son grelot et voilà qu'il trône dans mon salon. Je suis trop contente! Merci Françoise ;o))


Et tant qu'on en est à parler "bonnet". J'ai été très étonnée de trouver, dans mon Delhaize, de jolis bonnets qui coiffent les petites bouteilles de jus Innocent...


"Ben oui", vous aller me dire, "c'est évident, c'est pour le Tricothon". En effet, j'avais aussi entendu parlé du Tricothon mais n'avait jamais participé étant donné que, pour moi, c'était une opération française qui aidait une association française et tant qu'à faire j'aimerais autant aider une association belge....

Eh bien ces petits bonnets-là c'est le Tricothon belge, si si!! Veritas et Innocent se sont associés pour aider une association qui lutte contre l'exclusion sociale: Vivre Ensemble.

J'arrive évidemment après la cavalerie car l'opération est terminée (puisqu'on vend les bouteilles à bonnets), mais ils comptent remettre cela l'an prochain, alors, voilà, ce coup-ci je participerai certainement! Vous pouvez aller regarder les résultats du nombre de mini-bonnets tricotés cette année (70192 bonnets!) ainsi que voir les photos des plus jolis bonnets sur le site de Innocent Drink.

Bon, assez parlé mini-bonnets, moi je retourne à mon tricot. J'ai quelques pelotes de Katia Futura qui attendent que je les tricote...


A bientôt!

5 commentaires:

  1. Quelles jolies cartes! tes décos spécial Noël (dont la petite maison) j'adore, les petits bonnets je les ai vu sur les différents blogs et je trouve l'initiative vraiment formidable! ta laine est super mais tu n'en dis pas plus tu en fais quoi? bisous

    RépondreSupprimer
  2. Super sympa les cartes de voeux !
    Tu dis stocker plein d'autres choses que de la laine...
    A quand un petit retour à la broderie en commençant par ex. par des petites cartes pour un jour réaliser le très attirant cadre "Maggie and the Messmaker" sur la gauche de ton blog... ;o)

    RépondreSupprimer
  3. Superbes tes cartes de voeux ! Et moi aussi je suis comme toi, je stocke car on a toujours besoin d'accessoires. Ca fait râler mon entourage mais tant pis, je me dis que ça ne fait de mal à personne !
    J'ai hâte de voir à quel modèle servira la Katia Futura ?

    RépondreSupprimer
  4. Je peux confirmer que tes cartes sont splendides ! Je suis contente que le bonnet soit arrivé jusqu'à toi, j'avais un peu peur qu'il ne soit trop épais pour décorer une carte ;-)

    RépondreSupprimer

vos petits mots