samedi 4 août 2012

Devoir de vacances n°3

Au bureau, à 10h, c'est la pause yaourt (comme les enfants, il me faut mon 10h). Depuis un moment je mange les yaourts bio de chez Delhaize conditionnés dans des pots en verre. On mange le truc et puis après on se retrouve avec un pot en verre... Je ne sais pas vous, mais moi j'ai du mal à jeter les choses que je pourrais un jour recycler. J'ai donc conservé les pots dans ma cave pour je ne sais quoi, un jour, "on ne sait jamais"...

Et bien, voilà, le jour "on ne sait jamais" est arrivé! L'idée (lumineuse, héhéhé, jeu de mot trop facile...) a jaillit quelque part fin juin et s'est concrétisée pendant mes vacances. Les fournitures sont simples: des pots en verre, une paire d'aiguille 3.5, une pelote d'alpaga couleur naturelle, un bouquin de points de tricot, quelques bougies chauffe-plats et hop.... des photophores bien sympa et dans l'air du temps. Voilà de quoi cocooner cet hiver.


Un ouvrage bien chouette à faire et à emporter facilement partout car il ne prend pas de place. Ce sont en fait des carrés échantillons d'environ 10/10 cm (à voir avec la grandeur de vos pots) puis cousus et finis au crochet sur le pot en haut et en bas.
J'ai rajouté 1 cm de sable au fonds du pot comme isolant thermique. On peut aussi coller un feutre sur le dessous.

Voilà pour aujourd'hui. Le prochain devoir de vacances sera double et automnal...
Bonne semaine tricot.

4 commentaires:

  1. ouaaaahhh c vraiment tout beau...ouah joli devoir!!

    RépondreSupprimer
  2. Pas bête du tout cette déco !

    RépondreSupprimer
  3. Intéressant comme idée et je constate que tu es comme moi, difficile de jeter !

    RépondreSupprimer

vos petits mots