lundi 21 avril 2014

Guerre neuronique

Alors voilà... Je suis en attente de l'inspiration... Je vous avais laissés alors que je m'apprêtais à attaquer ces deux laines:


Chose faite, je suis même arrivée au col et aux manches et là... pffft, une panne de moteur neuronique... plusieurs jours se passent et rien... comment terminer le col et quid des manches???


Mais bon, pendant que mes neurones se battent en duel pour trouver la meilleure façon de terminer ce pull, mes mains, elles, commencent à trouver le temps long sans aiguilles...

Les neurones de la fainéantise, voyant que l'ébullition du cerveau ne semblait pas se calmer, ont pris la décision de donner 7 pelotes de Phildar Ondes en pâture aux mains affamées, le temps de les occuper et de laisser les neurones du pull Corail trouver une solution satisfaisante au problème qui les occupait.


De là est né Nautilus, un pull en gros coton avec de petits mancherons et un col en pointe terminé par un nœud qui lui donne un style marin rétro très classique. J'entends déjà Chantal rire et dire que, très certainement, il doit y avoir le même modèle quelque part dans un livre... Mais là, pour le coup, eh bien il sort de mes aiguilles encore sans modèle. J'ai tricoté ce qui semblait aller le mieux pour ces 7 petites pelotes  bleu pervenche... Mon subconscient ayant dû emmagasiner cela quelque part je suppose...

7 pelotes de Phildar Onde couleur Pervenche (58m/50g) aig 5.

Bon, je ne sais pas si le traité paix est signé entre les neurones du pull Corail... Dans le doute, les neurones de la fainéantise ont déjà préparé les munitions suivantes: 7 pelotes (encore 7? Je suis abonnée ou quoi?) de Seedling de Classic Elite Yarns.... Je reste dans du gros coton.


Suite au prochain épisode ;-)
Bon tricot!

5 commentaires:

  1. ooohhh que tu cogites bien...oohh de chouettes melanges...de jolis hauts...et ce bleu fini est superbe...

    RépondreSupprimer
  2. Je l'aime beaucoup ton pull rétro dans cette couleur, un pull parfait pour les journées un peu fraîches ! Bonne cogitation pour terminer ton pull, il faudrait débuter les manches par le même début en dentelle du bas du pull et peut-être faire un col du même style ???

    RépondreSupprimer
  3. oui tout a fait d'accord avec Selena
    il est tres joli ce bleu
    quel rapidite
    curieuse pour le suivant hihihi
    chantal

    RépondreSupprimer
  4. ohh tu dois avoir aussi des neurones dans le doigts!!!! j'adore ton pull! ( de toute façon j'ai un parti pris, j'adore tous tes tricots! ) tu trouves toujours la bonne association de couleurs, la bonne forme,...; bref tu es un petit génie du tricot! voilà ;-) gros gros bisous et bon mercredi

    RépondreSupprimer
  5. Je ne suis pas d'accord tes neurones fonctionnent bien très jolies réalisations j'ai hâte de voir terminé le corail

    RépondreSupprimer

vos petits mots