jeudi 1 mai 2014

Romantisme

Ahhhh ouf, le traité de paix est signé et le pull est terminé!

Alors, que je vous explique, j'ai donc tricoté un pull simple et droit, petites manches et col rond. J'ai tricoté les bordures avec un fil coton/viscose jaune pâle (qui est une des couleurs du fil de base)


J'ai trouvé le motif de la bordure dans le livre "The essential edgings collection" de Nicky Epstein. On le retrouve aussi dans "Les bordures en tricot" du même auteur.


J'ai ajouté quelques perles couleur saumon pour rappeler le fil de base. J'ai fait finalement le col avec 4 rgs de point mousse, 1 rang de trous, 4 rgs de point mousse et j'ai ajouté des paquets de 3 perles comme dans les bordures.


Le tout pour un résultat que je qualifierais de petit pull romantique.


Alors, maintenant, quoi sur mes aiguilles,  allez-vous me dire... Eh bien 2 choses pour lesquelles je m'inspire de modèles parus dans le Fait Main Tricot 5 de ce printemps. Evidemment je vais changer certaines choses... Ca vous aurait aussi étonné que ce ne soit pas le cas, pas vrai?

Le premier, avec le gros coton que je vous ai montré la fois dernière:



Il sera d'une seule couleur, moins ample et avec un col rond probablement car je n'aime pas fort les cols bateau.

Le deuxième, avec de la laine fantaisie de mon stock:


 
 
Celui-là sera en version pull et donc sans la jupette.

Du pain sur la planche, héhéhé! Et il faut que je pense aux suivants que je vais prendre avec moi pour quelques jours à la mer fin de ce mois...

En attendant, je vous souhaite un beau 1er Mai et vous envoie un petit brin porte-bonheur du jardin!



12 commentaires:

  1. oh oui tout en romantisme....ooohhh dans de bien belles couleurs...de bien jolis hauts avec de chouettes melanges....bon premier mai...;)

    RépondreSupprimer
  2. Superbe la manière dont tu as terminé ton pull mais je n'en doutais pas, bravo ! Et tes prochains pulls promettent aussi d'être très jolis, j'aime beaucoup les laines du second ainsi que le modèle !

    RépondreSupprimer
  3. très joli et la finition avec les petites perles j'adore . les prochains seront super jolis aussi !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mimitis ;-)
      Excellent week-end à toi.

      Supprimer
  4. coucou c'est tres beau tres "fin" quand j'ai vu le debut j'ai doute mais la o hhhhhhhhh non il est superbe bravo a toi
    chantal

    RépondreSupprimer
  5. oh lala ! la finition avec les perles...wow ! c'est superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comment avoir les explications de ce superbe point (de grappes de baies) merci

      Supprimer
    2. J'ai trouvé le motif de la bordure dans le livre "The essential edgings collection" de Nicky Epstein. On le retrouve aussi dans "Les bordures en tricot" du même auteur.

      Supprimer
  6. super la finition, ce sont des laines dont je ne saurai quoi faire, toi tu arrives à les marier et à en sortir de superbes créations, bravo!!!!! j’adore les perles et la couleur du col jaune

    RépondreSupprimer
  7. ohhh oui que c'est romantique à souhait et que c'est beau!!!! c'est superbe, bravo bravo merci pour ton muguet, bisous et bon weekend

    RépondreSupprimer
  8. Magnifique ce pull avec cette finition parfaite j'aime beaucoup ces couleurs bravo.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Ninoun,
    J'ai bien reçu vos catalogues. Vous dire quand je l'ignore, je suis tellement malade que cela fait une semaine que je n'étais pas allée à la boîte aux lettres.
    En tous cas je suis ravie de mon achat, on dirait qu'ils sont neufs. Envoyés avec de jolis timbre, le bonheur est total.
    Merci beaucoup :)
    Soleillade

    RépondreSupprimer

vos petits mots