dimanche 1 mai 2016

Blanc neige

Aujourd'hui, je viens juste de terminer un gilet cache-cœur que j'avais déjà fait auparavant mais en version Lilas.
Cette fois-ci il est blanc immaculé. J'ai fini par trouver le fil blanc (bien blanc!) chez Phildar. Il a été réalisé en Pilou Plus avec un fil lurex argenté de chez Drop ajouté.
 

Le plus compliqué a été de gérer la différence d'élasticité car la Pilou Plus contient de l'élasthanne et le fil lurex lui pas du tout évidemment. Il a fallut prendre des aiguilles bien plus grosses pour que les points ne soient pas trop resserrés par l'élasthanne.
Vu de près cela donne:


Un peu décontenançant au début et puis on s'habitue et au final voilà le gilet terminé.

 Modèle créé inspiré de: BDF 2009-10 - modèle n° 215 - 10 pelotes Pilou Plus blanc + 1 bobine  Drop Glitter - aig 5.5


Un modèle bien estival.

Maintenant sur les aiguilles quelques fonds de panier et aussi un test de la nouvelle laine Melody de chez Drop.
A suivre...



10 commentaires:

  1. Trop beau ,,,,,,,,c'est un modèle BDF il est chouette .......j'ai le catalogue je vais y jeter un coup d'œil!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Estelle,
      Par rapport au modèle initial, il a été rallongé, j'ai mis des boutons à la place des rubans et les manches sont moins amples... quelques changements quand même donc....

      Supprimer
  2. et bin didonc tout un joli blanc argente...que c'est beau tout beau...joli haut.....;)

    RépondreSupprimer
  3. Il rend bien en blanc. Je l'ai tricoté en parme, avec les rubans. C'était pas mal aussi. Je ne me souviens plus de la qualité en revanche.
    C'est un beau blanc éclatant avec une petite touche d'argent : raffiné.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. tres joli il va plaire chantal

    RépondreSupprimer
  5. magnifique et bien blanc comme prévu ;-) tu as fais une vraie merveille, bravo. Tu as du muguet??? ici il fait trop froid peut être au 1er juin, mille bisous et belle semaine

    RépondreSupprimer
  6. Super beau ce gilet pas évident de tricoter le fil pilou qui a un beau rendu, bonne idée de le mélanger avec un fil lurex argenté il doit être légé, bravo Ninoun tu nous fait toujours réver.

    RépondreSupprimer
  7. Super beau ce gilet pas évident de tricoter le fil pilou qui a un beau rendu, bonne idée de le mélanger avec un fil lurex argenté il doit être légé, bravo Ninoun tu nous fait toujours réver.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou ma belle ! comme toujours, tu nous "scotches" avec tes modèles toujours aussi jolis. Celui ci est vraiment très printanier et féminin. Bravo pour tricoter le fil pilou car franchement il n'est pas simple et le voici chez toi mélanger à du lurex ..une bien belle idée. Bonne semaine . Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Très joli, j'admire le travail car ça n'a pas dû être évident ce mélange de fils si différents, bravo !

    RépondreSupprimer

vos petits mots