mardi 11 novembre 2008

Pas facile...

... de préparer les cadeaux de Noël et de ne rien pouvoir vous montrer! Alors pour ne pas vous laisser tomber trop longtemps, voilà un petit "en cours" qui avance doucement.



Je viens de commencer le devant. Il ne va pas vite vu la complexité du point et aussi la préparations de mes autres ouvrages qui, eux, ont une date butoir bien précise.

J'y ai rajouté des emmanchures car j'ai horreur des plis de tissus sous les bras et des épaules tombantes (oui, je sais, je ne sais pas tricoter un modèle sans le changer... on ne me refera pas.)

Notez que les 3 torsades semblables à la torsade centrale ne sont pas torsadées régulièrement... C'est bizarre mais c'est normal. C'est une torsade courte puis une longue, puis une courte, etc... Mis à part la difficulté rajoutée, je n'en vois pas vraiment la nécessité. Si c'était à refaire, je les ferais régulières. Mais bon, maintenant que j'ai fini le dos, je ne vais quand même pas pousser la perfection jusqu'à redéfaire tout ça (quoique me connaissant, j'en serais bien capable...)

D'ailleurs, je suis en train de défaire le gilet de Petit Bon-Papa car, comme je le soupçonnais, il est trop long! J'ai donc tout décousu (ben oui, il était quasi déjà monté) et puis j'ai détricoté jusqu'à 5 cm sous les emmanchures pour raccourcir. Laver la laine pour la détendre, attendre qu'elle sèche. Il ne reste "plus qu'à" le retricoter jusqu'en haut... Encore quelques heures de travail quand même...

Pour le reste, motus et bouche cousue, ma maman se balade régulièrement ici à la recherche d'infos sur mes projets... Héhéhé, non non, rien ne filtrera avant Noël ;o)

6 commentaires:

  1. incroyable quelle rapidité! beaux projets et perso je trouve original les torsades non régulière.

    RépondreSupprimer
  2. Ce projet-là, je l'avais repéré comme super-beau et pas facile du tout. Mais au plus c'est compliqué, au plus cela te plaît !
    C'est bien toi ça.
    Modèle typique de nos goûts aussi...
    Maintenant au moins je vois la couleur choisie. Ce sera un magnifique pull, j'en suis certaine.
    Très curieuse de le voir terminé et porté.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    il en bonne voix de finition cet ouvrage et il promet d'être joli.
    Bon Dimanche, Isabelle.

    RépondreSupprimer
  4. Waaah ! Quelle merveille ce point ! Tu m'étonnes que ça monte doucement ! Pas intêrêt à avoir la tête ailleurs en tricotant ;o)) Il n'y aura aucun cadeau fait main cette année chez moi :o/ J'ai trop de stress au boulot pour m'en rajouter à la maison :o)) N'empêche que j'adorais faire des petits cadeaux perso !

    RépondreSupprimer
  5. Merci ;o) C'est vrai que je dois être bien réveillée pour prendre ce tricot-là... Je ne vous raconte pas le nombre de fois que j'ai défait 2 lignes car je m'étais trompée...
    Maintenant je commence seulement à connaître le point plus ou moins par coeur (description sur plus de 25 rangs!). Je serai parfaitement au point (c'est le cas de le dire...) quand le débardeur sera fini ;o)

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont impressionnantes ces torsades!!!!
    Heureusement que la laine est claire...tu as intérêt à être bien réveillée quand tu le tricotes celui-là!!!

    RépondreSupprimer

vos petits mots