samedi 31 décembre 2011

2012 et ses bonnes résolutions...

2012 est là et l'heure est aux bilans ainsi qu'aux bonnes résolutions...
Je suppose que beaucoup d'entre vous tenteront cette année de déstocker un maximum de laine. Excellente idée, tricoter un maximum, c'est tout ce que je vous souhaite.


Hier soir, je me suis livrée à un rapide calcul.  Sachant que j'ai fort probablement plus de 3000 pelotes dans mon stock et considérant qu'elles font en moyenne 100m/pelote, j'ai donc 300 km de fil qui dorment en attendant que je les choisisse...
Sachant également que je tricote en moyenne 20 km de fil /an, j'ai de quoi tricoter.....

....les 15 prochaines années de ma vie (!!!!!) 

sans devoir acheter une seule pelote... hem, hem....


Mais, comme... 

.....ne plus acheter de pelote n'est pas une solution acceptable (non, non...)

il ne me reste plus qu'à me faire greffer des bras ou bien trouver le moyen de rallonger les journée à 48h. Une autre solution serait de ne plus dormir mais là je ne tiendrai pas longtemps.
Rien que ce petit calcul hier, m'a fait beaucoup rire. J'imagine le tête de mon fils le jour (le plus lointain possible) où il devra se débarrasser de tout cela. Le pauvre... je ne peux pas lui faire ça. Quoique, lui, je pense, est probablement déjà en train de calculer combien ça lui reviendrait à la revente sur E-bay et se frotte les mains ;o)

Bon, alors, peut-être que si je gérais un peu mieux mon stock ça m'aiderait à le faire diminuer juste un peu (utopique? oui... fort probablement, mais j'aurai tenté... juste un peu...).
J'ai donc décidé, comme bonne résolution 2012, de le répertorier sur Ravelry, avec photos et tout et tout... A mon avis j'en aurai pour l'année entière à faire ça petit à petit car, pour ce que j'en ai fait jusque maintenant, je n'en suis même pas au tiers du stock et j'ai déjà 1385 pelotes et 195 références! Arfff!! Terrible ce qu'on peut amasser en 30 ans....

Aller, passez une belle première journée 2012. Demain je vous explique comment faire un sort à 9 pelotes de Katia Futura (ou du moins un début car je n'ai pas encore trouvé l'option "multi-bras"....).

9 commentaires:

  1. Bonjour et très bonne année à vous. A la lecture de ce post je me sens moins seule d'un coup ! Bons tricots, je les trouve tellement réussis !
    valérie.

    RépondreSupprimer
  2. Héhéhé, Valérie ;o)
    On est plus qu'on ne le pense dans le même cas...
    Merci pour ton passage!

    RépondreSupprimer
  3. Rhoohh .. je n'en reviens pas du nombre de pelotes de ton stock ! va falloir que je me prête à puiser aussi dans le mien de temps en temps, histoire d'avoir bonne conscience ... lol
    Très bonne et heureuse année 2012 à toi et à tes proches. Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Ton post m'a fait beaucoup rire :)pas vraiment de résolutions ici, de toute façon je ne les tiens jamais :)
    Je te souhaite une belle année 2012 ! qu'elle soit belle, douce, heureuse et qu'elle t'apporte plein de petits bonheurs à cueillir !
    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  5. waouww tant de pelotes tu va bientot pouvoir ouvrir un magasin! Moi je n'achète que quand j'ai un projet! Bon j'habite en appart aussi donc j'ai pas trop de place pour stocker loll!

    RépondreSupprimer
  6. ohhh Ninoun qu'il est bon de te lire et de voir que mon stock doit être pire que le tien !!! bref c'est quand même bon de voir tant de pelotes cela prouve qu'on a des projets qui tiennent la route (;-)) et je pense que comme toutes tu vas continuer ( comme moi ) à acheter parce que faut dire pue le paradis des laines est un enfer pour les pelotemaniaques que nous sommes , bisous

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi je me sens moins seule avec mon stock de laines ramenées de la Braderie Bdf tout d'un coup en te lisant !
    Et si jamais mon homme me dit quelque chose, je lui ferais lire ton post ;) !
    En tout cas, tu te fais plaisir, ça ne fait aucun tort à autrui, que demander de mieux !!!

    RépondreSupprimer
  8. Diminuer mon stock, c'est aussi un de mes objectifs pour cette année. J'ajoute "essayer" de ne pas dépenser... et terminer les en-cours. RV dans un an et on verra toujours ce que cela donne pour toi et pour moi

    RépondreSupprimer

vos petits mots