jeudi 5 janvier 2012

Flammes...

Donc, nous en étions à tenter de transformer 9 pelotes de Katia Futura.......


Au début, j'ai acheté cette laine sur un coup de coeur, comme quasiment tout mon stock. Aucune idée de ce que j'allais bien pouvoir en faire. C'était juste des couleurs qui me plaisaient et on verra après.

Alors, justement, après, on réfléchit un peu et on se dit que cette laine va forcément faire des lignes et là, du coup, j'en ai un peu marre des lignes. Sans compter que son aspect irrégulier va augmenter l'effet déjà élargissant des lignes horizontales. Alors que faire pour que je ne ressemble pas à Bibendum quand je le porterai?

Aucun des modèles que j'ai en tête ne pourrait convenir pour cette laine, alors tant pis, je vais faire au feeling et j'ai décidé d'adopter un point de chevron, histoire de casser les lignes horizontales et de créer en plus un visuel vertical. Sur aiguilles circulaires n°5.5, ça nous donne ça:


Quand je l'ai vu ainsi, je me suis demandée comment j'allais faire les finitions. Je pourrais le laisser ainsi "brut" en bas, mais bon.... bof.... et puis comment finir le col et en quelle couleur?

Alors, j'ai trouvé que la Baya Coquelicot s'associait bien avec la Katia. J'ai pris mes aiguilles et j'ai commencé un galon que j'ai transformé en y ajoutant des rangs raccourcis pour le faire tourner. J'ai donc un galon en zig-zag qu'il me suffira de rapporter en bas du pull.

 
Pour le col, même système à mon avis, sauf que les rangs raccourcis seront du même côté histoire de faire quelque chose de rond.

Pour faire le buste, j'ai utilisé 5 pelotes et demi. Il me reste donc 3 pelotes et demi pour les manches. Je pensais au début faire des manches 3/4, mais finalement je devrais avoir assez pour des manches longues... affaire à suivre....

7 commentaires:

  1. Prometteur tout cela ! j'ai hâte de le voir terminé ! la katia est superbe !
    Bonne soirée à toi :)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore! Quelle merveilleuse idée, ces chevrons! J'ai hâte de voir avec la bordure!
    J'étais mdr en lisant tes bonnes résolutions pelotesques de 2012. J'ai les mêmes, avec beaucoup moins de stock quand même(mais pour le tissu, c'est une autre histoire... ;-))
    Très bonne année à toi!

    RépondreSupprimer
  3. Wouaah, tu es vraiment trop forte ! c'est une super idée le coup de chevrons ! par contre je n'aimerai pas être à ta place au moment de la couture du galon !

    RépondreSupprimer
  4. J'adore ! Et la laine associant un peu de couleur froide (gris) avec les chaudes (beige et rouge/orange/rouille), très bon choix !

    RépondreSupprimer
  5. ohhh encore une merveille ton pull! purée tu fais ça comme ça toi, et hop magique ça te vas et puis tiens hop des chevrons ben oui tiens pile poil ça tombe bien! allez une tite bordure histoire de faire tout joli!!! et ben oui qu'il est tout joli ton pull, allez on est en 2012 dis moi...combien de pare de bras( avec mimines au bouts hein) as tu?? allez tu peux le dire ça choquera personne!!! ;-) bises

    RépondreSupprimer
  6. Comme d'habitude tu as l'art de savoir optimiser une laine et d'en tirer un merveilleux tricot, chapeau bas, c'est très joli !!

    RépondreSupprimer

vos petits mots