dimanche 31 août 2014

Ca sent la rentrée...

Pfff que je n'aime pas ça! Il faut recommencer à penser à tout, vérifier si les vêtements du fiston ne sont pas trop petits, voir s'il ne manquera rien dans la trousse, les lessives à tour de bras pour que tout soit frais, penser aux vestes et gilets...

"Penser aux vestes et gilets", j'ai fait ça pour moi aussi car, avec un joli mohair tunisien (merci Chantal!), j'ai pu tricoter un gilet parfait pour cet automne.


Le modèle est issu d'un Phildar Automne/hiver 2012 que je n'ai pas pu m'empêcher de changer (vous vous en doutiez, non?)


Il a été:
  • raccourci car la quantité de laine était comptée
  • tricoté droit et pas en trapèze comme le modèle car je n'ai pas un tout petit popotin perché sur de fines jambes comme le mannequin de la photo, ça aurait fait "effet mammouth" sur moi.
  • simplifié: la longue bande d'encolure était double, j'ai préféré simple mais en l'élargissant à partir de la poitrine pour pouvoir faire un col double bien grand.
  • modifié pour le dessin du jacquard car le dessin initial se présentait sur 60 lignes pour 20 cm de haut alors que chez moi cela aurait fait bien plus de centimètres. Je n'ai donc pris que certains motifs.

Phildar n°75, Automne/hiver 2012-13, modèle 23 - laine tunisienne, métrage inconnu (je dirais +/-1500m) + 1/2 pelote de Mona de Wibra couleur écru -  aig n°4

Maintenant je continue dans les gilets/vestes et je termine une veste couleur rouge/fuchsia/noir. Il me reste juste à broder quelques décos dessus et je vous la présente.

En attendant, bonne rentrée et courage à ceux qui reprennent demain, pour nous ce sera jeudi. Encore quelques jours de répit.

9 commentaires:

  1. tres jolie cette veste bravo je t'en rapporte encore car tu en fais des merveilles des laines tunisienne
    normalement a Pâques si tout va bien ou alors tu viens avec moi tres bonne idee ca hihihi si si s
    chantali

    RépondreSupprimer
  2. et bin didonc j'aime beaucoup tes transformations...ouiii cette veste est magnifique...comme ca...bravo...;)

    RépondreSupprimer
  3. Hihi, il ne reste pas grand chose du modèle d'origine ;-)
    Ici aussi c'est le grand rush pour la rentrée....pfff....

    RépondreSupprimer
  4. cette laine est vraiment très très belle et ta veste absolument magnifique... tu sauras l'apprécier cet hiver ...

    RépondreSupprimer
  5. comme d'habitude tes choix sont superbes! et tu as vraiment encore une fois très bien fait, ta veste est vraiment belle! et oui oui la rentrée c'est demain chez nous et demain c'est debout à 5h!!!! beurrrk mais bon faut bien aussi, mille bisous et bonne rentrée et ton grand

    RépondreSupprimer
  6. ouah, je reste sans voix! bravo!!! entre le modèle de base et le modèle final il n'y a pas vraiment de ressemblances :))) et je préfère de loin le modèle final!!! je suis d'accord avec le post plus haut, tu as le don pour marier les couleurs! ici la rentrée aussi est arrivée avec son lot de corvées ;) dur dur de voir ses poussins repartir à l'école!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Josie. C'est vrai qu'il n'y a plus vraiment de ressemblance, hihihi, mais bon, j'aime montrer mon cheminement de pensée entre la photo de modèle que je repère et puis ce que j'en fait au final: ça peut donner des idées à d'autres aussi.
      Argh, l'école et le boulot, nous y sommes allés avec des pieds de plomb aujourd'hui... pffff... c'est reparti pour une nouvelle année.
      Bises et à bientôt

      Supprimer
  7. Qu'elle est jolie ta veste, j'aimerais maîtriser le jacquard comme toi ! Un grand bravo !

    RépondreSupprimer
  8. Ce modèle que tu as fait est vraiment sublime. Et quelle productivité!

    RépondreSupprimer

vos petits mots