Et dans ce mois, il y a eu une petite semaine de congés pour me reposer.
Malgré cela peu de tricot, mais j'ai tout de même eu le temps de faire une petite commande. Un cadeau pour une dame qui va fêter ses 50 ans de mariage. Ca aussi c'est un bail! Je me demande comment elle a tenu aussi longtemps? (pensée d'une célibataire célibattante...)
Bref, sur ce coup, on m'a demandé de faire un châle léger comme une plume dans des tons neutres. J'ai proposé de l'Alpaca 100 de Inca Tops.
Et avec lui est arrivé l'idée de faire un Aisling... Idée aussitôt acceptée par ma cliente.
Voilà comment on se lance pendant 1 mois dans un truc dont on a du mal à dire si c'est beau avant qu'il ne soit déployé... tout à la fin. Un mois de stress car je n'avais que 1.5 mois pour sortir quelque chose de bien (la date de la fête étant à la mi-mai).
Eh bien, voilà, j'ai finalement sorti quelque chose de pas mal et dans les temps.
Aisling -1.1 pelote Alpaca 100 mouchetée + 1.4 pelote Alpaca 100 écru de Inca Tops, aig 3
Il était sensé faire 2m d'envergure et 50 cm de haut. Chez moi il fait 2.40m et 60 cm de haut. C'est bien quand même: on a de quoi bien s'envelopper.
Pari tenu pour le poids plume: il fait 250g.
Maintenant mes mains ont envie de tenir autre chose que des aiguilles n°3. Il leur faut un truc épais... Du coton peut-être? On est tombé d'accord toutes les 3 (mes mains et moi) pour tricoter de la Phildar Variante couleur Berlingot tout droit sortie de mon stock...
Le but étant de réussir ce modèle:
Modèle Schachenmayr, Anna Collection n°1, modèle 36
Suite donc au prochain épisode...
Bonne semaine tricot!
Une pure merveille ce chale ! Bravo, bravo ! Et il ne pèse que 250 g ? 250 g de bonheur, de chaleur, de douceur. Ce cadeau va être apprécié à coup sûr.
RépondreSupprimerIl me tarde de voir ton nouvel ouvrage !
Bises
et bin oui didonc cela doit etre doux et leger...hummm...superbe comme tout...et tout un joli chale..regale toi pour le suivant...;)
RépondreSupprimerohhhhhhhhhhhhhh ca change entre ce que j'ai vu sur tes aig. et maintenant c'est un monde de difference
RépondreSupprimerbravo il est magnifique
chantal
Alors là, je suis complètement séduite par ce modèle de châle et du coup, je l'ai acheté sur Ravelry. Par contre, la laine préconisée est hyper chère !! Ou as tu acheté cet alpaga ? il faut combien de pelotes ? Ta réa est MAGNIFIQUE !! superbe, Bravo ! Ton humour m'a bien fait rire ... 50 ans de mariage et oui, ça devient rare.. Bon dimanche !
RépondreSupprimerSuperbe châle. J'aime bien ce côté léger.Comme toujours tu fais des merveilles. J'attend de voir ton prochain ouvrage. Bonne semaine!!!
RépondreSupprimerMerci ;-)))
SupprimerOhhh ce qu'il est beau!!!!! il est splendide, chez bous point de 50 ans de mariage, mais l'an prochain nous fêtons monsieur lutin et moi nos 30 ans!!!
RépondreSupprimerJ'ai hâte de voir la prochaine splendeur réalisée! alors ta salle de bain tu as choisi quelles couleurs?( ouhh je suis curieuse hein ;) )
ps: ma poucinette s'envole le 2 mai!
bisous et belle semaine qui s'annonce
très belle réussite ce châle !! Bravo !!
RépondreSupprimerLaine Phildar, super joli et modèle au top !!
moi j'ai de la laine Carnaval de Phildar (54% acrylique + 46% coton)e t j'aime bien votre modèle.
Mais, bon, pas le temps de commencer, faut déjà finir tous les ufos qui traîne pour faire de la place !!
Oh il est magnifique !!
RépondreSupprimerBonne journée!
merci Mimitis!
RépondreSupprimerce chale est vraiment magnifique, les laines sont très très belle... un beau rendu... bon dimanche à toi
RépondreSupprimerSuperbissime !!!
RépondreSupprimerEt la laine est magnifique, bon choix pour ce beau châle :)