dimanche 31 août 2008

Un de moins sur mes aiguilles...

Voilà, l'été s'achève et mon devoir de vacances est terminé! Me voilà prête pour l'hiver avec ce gros gilet bien chaud (ça, pour être chaud, il l'est! Rien que la séance de photos et j'étais en nage...).


Version "ouvert"

Le modèle vient de chez Bergère de France (n° 538 du catalogue 2007-08). Il a été un peu modifié pour coller à ce que j'aimais:
  • le dos est n'est pas en simple jersey, le point de l'avant y apparaît.
  • les bords avant sont tricotés dans le sens de la longueur en même temps que les demi-devants pour ne pas briser l'effet des variations de couleur de la laine.
  • il est bien moins long que l'original mais il se donnera avec le temps.

Version "fermé"
(Heuuuu, vous faites pas trop attention au bordel ambiant...)

J'ai utilisé 12 pelotes de Baya (Cheval Blanc) 50g/90m avec des aiguilles 5.5. C'est un fil mèche très agréable à tricoter. Dommage qu'il soit déjà fini d'ailleurs....

Pour rappel, l'original c'était:


Plus grand chose à voir avec l'original n'est-ce pas?

3 commentaires:

  1. Très belle réalisation !
    Pour moi, il est mieux que l'original car je préfère le col prolongé en bordure. Superbe idée. Et pour ce qui concerne la longueur, j'aime mieux cette longueur-là et en plus, c'est vrai qu'un tricot a tendance à se rallonger.
    Quelle sera la prochaine création ?

    RépondreSupprimer
  2. super dis donc quel rendement! vivement qu'il fasse froid alors? non je blague!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo j'adore cette veste est vraiment très jolie et te va à ravire tu as l'air experte...je viens de decouvrir ton blog que j'aime beaucoup bisous et continue annie

    RépondreSupprimer

vos petits mots