dimanche 7 septembre 2008

Tir groupé

Un long moment que je ne suis pas venue vous montrer la suite de mon travail.... Pas facile de trouver le temps de poster avec la rentrée des classes et ma rentrée à moi au boulot.

Bref, j'ai profité que mon fils était chez son papa ce week-end pour mettre la touche finale à certains de mes en-cours. En plus, vu le temps pourri, je n'ai envie que de tricoter!

Voilà donc sortis de mes aiguilles un joli poncho:



Le modèle est dans le catalogue d'automne 2005 de Phildar.


Rappel du modèle...

J'ai finalement associé 2 laines très différentes (une imitation mohair + une fine laine à nopes) pour créer une teinte particulière mais qui s'associe très bien aux autres.



Outre le fait que ce poncho me plaît bien aussi, j'avais prévu de le faire pour la Noël (ou les cloches de Pâques...) d'une amie. J'ai donc tricoté la plus petite taille car elle est 20 cm plus petite que moi...

Après l'avoir essayé, je pense que celui-là sera pour moi et que je vais lui en re-tricoter un autre encore plus petit sinon les franges seront au niveau de ses mollets et de là à ce qu'elle trébuche dessus il n'y a qu'un pas (je ne voudrais quand même pas qu'elle ait un accident par ma faute!).

Heureusement qu'il me reste suffisamment de laine pour en refaire un autre sinon j'étais bonne pour tout redéfaire! Voilà, j'ai gagné un poncho et perdu un cadeau de Noël....


Sorti aussi de mes aiguilles l'écharpe à capuche BDF modèle n° 237. Je n'ai pas fait la fleur, je verrai bien si je brode quelque chose sur l'oreille ou pas... (Vous en pensez quoi?) Par contre j'ai rajouté après avoir fait les photos une floche à la pointe de la capuche. Je trouve ça sympa. (Et vous?)


Ca fait un peu "Petit Chaperon Gris"...


La floche...
Rappel du modèle

J'ai aussi changé la bordure en feston en brodant un grand et un petit point en alternance... Tout comme j'ai agrandi le bord en point mousse en espérant que l'écharpe roule moins mais cela n'a pas servi à grand chose. Tant pis, je ferai avec comme on dit....

Voilà, je vais donc recommencer mon poncho et réfléchir à de nouveaux projets car... Ouiiiiiinnnnn!! Ya plus grand chose sur mes aiguilles !!!

3 commentaires:

  1. très joli ce poncho! dis tu l'aurais pas fait un peu trop grand exprès pour le garder ;-)
    l'écharpe est cool aussi mais pour moi ce sera sans fleur et sans floche.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa l'écharpe à capuche. Il peut faire froid maintenant, tu seras bien protégée du vent.
    Elle a l'air bien douce.

    RépondreSupprimer

vos petits mots