mercredi 11 mars 2009

J'en peux plus!

Je ne résiste plus! J'ai craqué! J'ai osé commencé l'échantillon du pull à chouettes avant d'avoir terminé mon en-cours.... (ahhh, les bonnes résolutions...). Faut dire aussi qu'avec tous leurs petits yeux qui me regardaient en suppliant, c'était difficile d'y résister plus longtemps.... (oui, bon, fallait trouver un semblant de justification...).

Mais je me suis retenue d'acheter de la laine (là, je suis fière!) et j'ai finalement jeté mon dévolu sur des pelotes de Metaline de Bergère de France (cherchez pas, elle ne se vend plus...).

La couleur est difficile à définir. A la lumière du jour, c'est plutôt brun-gris, à la lumière du soir c'est légèrement kaki... Un fil plus brillant court le long du brin de laine amenant un peu de fantaisie (j'espère) aux grandes étendues de jersey endroit qui m'attendent...



Bon, de l'échantillon à la mise sur aiguille, il n'y a qu'un pas... Je vais tenter de résister encore une soirée mais je crains fort de ne pouvoir faire plus... J'ai même déjà imprimé le modèle et il est juste à côté de mon fauteuil-tricot....

3 commentaires:

  1. J'aime aussi ce pull Chouette.... y'a même un KAL non??? il sera beau en Métalline, je connais ce fil, dommage qu'il ne se fasse plus.... a quoi bon résister, le plaisir, toujours le plaisir avant tout!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Ninoun,
    rassures toi je crois qu'on est toutes les mêmes avec les bonnes résolutions hi,hi! Ta laine se tricote avec quel n°d'aig. J'ai hâte de voir la suite j'suis sure qu'il va être très beau avec cette laine!
    Bon tricot. paupau

    RépondreSupprimer
  3. Je confirme, il est bien dommage que la Metalline ne se vende plus. Elle est bien sympa à tricoter et le résultat est pas mal du tout.

    Pour répondre à Paupau, elle se tricote en n°4 - 4.5 et moi je la tricote en n° 4 car simplement je n'ai pas d'aiguille circulaire 4.5 et que je suis un peu fainéante pour aller au magasin ;o) Mais comme je ne tricote pas serré, ça passe bien.

    RépondreSupprimer

vos petits mots