dimanche 22 novembre 2009

Je suis toujours là!

Si si! Je suis toujours là... Juste une petite pause blog, histoire de régler quelques soucis...

Une conduite d'eau de chauffage à décidé de céder quelque part dans la chape de ma salle à manger (quelle bonne idée: il me manquait justement un peu de tracas ces temps-ci...)
A moi donc la semaine sans chauffage (heureusement il fait doux), les ouvriers qui cassent mon beau parquet, les tracasseries administratives avec les assurances, les rendez-vous avec les experts et surtout les sous qui s'envolent... à cette période-ci c'est pas sympa...

Je n'ai donc pas beaucoup avancé... snif... pas grand chose à vous montrer. Juste le dos et l'avant quasi fini du pull d'Emeric.



Côté Noël, ça pousse mais c'est loin d'être fini (je n'ai pas choisi la facilité non plus... quand vous verrez le modèle...) car je me suis aperçue que je me suis trompée dans le sens de croisement de 2 torsades au dos et que, comme je suis perfectionniste, ça me rend malade de le savoir même si cela ne se voit pas vraiment, je vais défaire et refaire... Le tout avant le 24/12 à midi... heure fatidique... Bon, ça sent une nuit ou deux sans dodo ça, au train où ça va... Ça comblera mes insomnies!

Bonne semaine tricot!

6 commentaires:

  1. Bonjour,
    J'espère que tes soucis vont s'arranger. A cette période de l'année c'est pas génial :o(. ce que tu nous montres du pull de ton fils est magnifique, quel travail ! Merci pour les explications de l'écharpe du post d'en dessous, j'ai aussi envie d'une bonne grosse écharpe, même si je ne tricotes plus trop je vais essayer de m'inspirer de ton modèle. Je te souhaite bon courage et bon dimanche. BISES Nelly.
    PS : ne sacrifies pas trop ton sommeil quand même ;o)

    RépondreSupprimer
  2. T'es folle, il est magnifique ce début de pull, et en regardant bien, j'ai rien vu de pas symétrique.
    Alors mon conseil du jour, c'est ne défais RIEN! Garde donc ces précieuses heures sous le coude, on sait jamais ;-)

    Ou alors, ne défais que les quelques mailles des torsades et tu retricotes tous les rangs. Mais franchement, j'ai beau regarder, il me paraît parafait.

    RépondreSupprimer
  3. je compatie... on fait des travaux chez nous au bureaux, donc certes, le soir je peux me sauver... mais le bordel, le bruit que c'est... je n'en peux plus... en tout cas je trouve que malgrès tous tes tracas, tu as très bien avancé sur le pull
    Adrika

    RépondreSupprimer
  4. Oh la galère!!!
    Comme tu dis, heureusement qu'il ne faisait pas trop froid... mais la tirelire en prend un coup.
    Tu vas bien te rattraper côté tricot!!!

    RépondreSupprimer
  5. Quel boulot ce pull... moi non plus je ne vois rien qui cloche, ne pas défaire, juste dire que tu as fait une modif ;)

    RépondreSupprimer
  6. Il est magnifique ce pull pour Emeric, de jolies torsades et bien belle couleur. Tu dois bien t'amuser avec tes aiguilles mais c'est vrai que ça demande bcp de concentration.
    Ce qui est moins drôle, ce sont tes gros soucis de "tuyauteries" en ce moment .... Quelle barbe ! Bon courage pour tous ces tracas et espérons que les travaux font se terminer vite.

    RépondreSupprimer

vos petits mots