dimanche 10 janvier 2010

Le premier de l'année

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de faire les soldes cette année... Moi j'y suis allée dimanche dernier avec (pour une fois) une liste des choses qui seraient nécessaires dans l'armoire de mon fils. Parmi celles-ci figuraient, entre autres, 2 ou 3 pulls chauds (en grandissant, il devient plus frileux, lui qui avait toujours trop chaud!).

Pleine de bonnes résolutions, me voilà sur le pied de guerre pour affronter la foule. Trois heures plus tard, les pieds en compote, il a bien fallut me rendre à l'évidence, c'est le type de choses qui ne se vend plus sous nos latitudes. Je n'ai réussi à trouvé que des pulls en COTON !! A croire que nous vivons sous les Tropiques... Pourtant je ne demandais pas la mer à boire... un 100% acrylique qui ne gratte pas m'aurait suffit... Que nenni!! Du coton ma bonne dame!

Alors je m'interroge, comment font les gens pour avoir chaud par ces températures polaires avec du coton?
  • Ils vivent avec leurs vieux pulls d'il y a quelques saisons?
  • Ils font un stock de polars quand ils vont à la mer ou à la montagne?
  • Ils commandent leurs pulls en Finlande via internet?
  • Ils vivent collés aux radiateurs?
  • Ils ont intégré des bouillottes à leurs manteaux?
  • Ils tricotent eux-même?
Eh bien c'est dans des conditions pareilles que je remercie ma grand-mère de m'avoir montré comment tricoter car j'ai conservé mon budget solde et je vais maintenant le dépenser en pelotes de laines... On n'est jamais mieux servi que par soi-même! Les aiguilles vont chauffer!

J'ai aussi, et heureusement, fini juste à temps le pull en Baltic pour Emeric. C'est la première fois qu'il ne se plaint pas que "ça gratte". Il veut tout le temps le mettre et s'est même endormi dans le fauteuil avec lui hier soir. Je suis contente que ça lui plaise ;o)


BDF n° 601 (2003-04) - 9 pelotes Baltic Jeans - t 10 ans - aig 4.5 - 50g/80m - 60% acrylique /40% polyamide

6 commentaires:

  1. Le pull est très beau! Je pense qu'on peut encore trouver des polars mais vu les températures négatives avant les soldes tout est parti avant celle-ci, moi j'en avait encore trouvé dans un magasin de sport mais là y a plus!

    RépondreSupprimer
  2. magnifique pull!!! tant pis pour les soldes, une raison de plus pour tricoter :)

    RépondreSupprimer
  3. Je me pose la même question que toi...
    Entre nous, tu n'aurais jamais trouvé un aussi beau pull en magasin.
    Du coup, plus de scrupules pour craquer pour de la laine en soldes.

    RépondreSupprimer
  4. Hello,

    Et bien tu vois, il y a bien longtemps que je ne fais plus les soldes et je m'en porte très bien ;o) J'essaie de profiter des promos en cours d'année et basta ! Bravo pour le pull d'Emeric, c'est une merveille, il faudrait qu'il soit vraiment difficile pour ne pas l'aimer, surtout tricoté par sa maman. Et oui, merci à nos mamies de nous avoir initié au maniement des aiguilles :o) ! BIZ et bon week-end.

    RépondreSupprimer

vos petits mots