samedi 29 mai 2010

Des boulettes, des boulettes, des boulettes...

Mon petit boléro avance doucement. J'ai fini l'avant gauche (plein de boulettes...) et le dos. J'ai commencé à assembler car la forme n'est pas habituelle à cause du tricot en demi-lune de l'avant.


Les premières mailles de départ forment comme une pointe qui, une fois les morceaux assemblés, tombe juste au niveau de la taille. Ça fait donc un bourrelet vraiment affreux. J'ai donc décidé de rentrer cela dans la couture pour tenter de retrouver une ligne plus harmonieuse (sur l'arrière on voit mieux...). Je pense que, comme ça, ça ira mais je en suis pas persuadée que le modèle qu'ils ont photographié n'ait pas aussi subit le même lifting...

Mis à part cela, il me plaît toujours bien. Je le fait un peu plus long que le modèle, question de goût personnel. il devrait être bien chaud et agréable à porter. Les poils de l'alpaga ressortent au fil de la manipulation, c'est sympa. A mon avis, il bonifiera en vieillissant...

Bientôt le nouveau catalogue BDF dont quelques photos peuvent déjà être vues chez Chatonne, mais aussi sur le site de BDF (cliquer sur l'onglet modèle quand vous ouvrez chaque nouvelle qualité de laine). Je vais attendre le facteur avec impatience!
 Quatre nouveaux fils donc... Plume, Pixel, Perfection et Highlands. Perso, je suis curieuse de voir (et surtout toucher!) Plume. Pixel, vu les ondulations, me semble devoir donner un tricot irrégulier que je n'apprécie pas fort. Perfection est une nouvelle laine à chaussettes.. bof... Highlands me semble trop gros (aig 7-8)... Mais bon, il faudra voir en réel.
Je ne suis pas fort emballée à première vue, mais je verrai à l'autopsie: je pourrais être positivement surprise.

8 commentaires:

  1. ah, c'est fou ça, dès qu'un nouveau catalogue de BdF est sur le point de pointer son nez, on devient comme les enfants avec les catalogues de Noël... moi aussi je vais attendre avec impatience son arrivée dans ma boîte aux lettres...
    Ton boléro à boulettes est très prometteur mais avec toutes ces boulettes, il doit en manger de la laine ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ca va encore: 2 pelotes de Lima (110m) pour un demi-devant... j'ai cru comme toi que ce serait bien pire!

    RépondreSupprimer
  3. ton bolèro promet d'être ravissant

    RépondreSupprimer
  4. Ce boléro faisait partie de mes envies lors de la parution de ce catalogue BDF mais à la lecture des explications j'ai changé d'avis car j'avais un gros doute sur l'aspect final et puis la Lima ne se lave pas en machine, il ne m'en faut pas plus pour faire demi-tour sur un projet... J'ai hâte de voir le tien terminé peut-être qu'il relancera la machine, je ne doute pas que tu vas réussir à en faire un superbe ouvrage ;o) En tout cas sa couleur est très lumineuse.

    RépondreSupprimer
  5. J'adore la couleur du boléro! J'attends aussi avec impatience le nouveau catalogue bdf!

    RépondreSupprimer
  6. Il va être superbe ce boléro. J'ai tellement hâte de recevoir ce fameux catalogue!!!

    RépondreSupprimer
  7. ton boléro est superbe, j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer

vos petits mots