dimanche 12 septembre 2010

Saleté de scrogneugneu de rongeur !!

Regardez le petit air innocent de ce charmant petit hamster que j'héberge depuis maintenant une bonne année....


Il est pourtant bien nourri.... Il faut croire que non car il a voulu goûter un peu de laine!!!
J'ai eu le malheur d'avoir poussé mon mannequin de couture un peu trop près de sa cage quand j'ai passé l'aspirateur et ce gentil petit monstre en a profité pour me bouffer une boulette de mon boléro!!! Quand j'ai découvert son méfait, je l'aurais volontiers passé au grill, d'ailleurs dans mon énervement, j'ai oublié de prendre une photo pour immortaliser l'horreur... et puis, bon, je ne suis pas si méchante... je me suis calmée et j'ai évalué les dégâts: une boulette rongée = un trou dans mon boléro. Pas possible d'arranger, il faut défaire.
Heureusement pour moi, c'était une des boulettes finales, je n'ai dons pas dû aller trop loin....

Et puis, j'ai fini enfin les manches.... il m'aura fallut un temps fou uniquement par manque de motivation. Il me reste maintenant le montage final (ça je devrais quand même pouvoir le faire plus vite).

Pendant que je tentais de me motiver pour ces manches en jersey, il y avait 13 pelotes de Katia Venus de couleur bizarre qui me faisaient de l'œil.

 
J'ai évidemment dû essayer.... juste un échantillon.... juste pour voir l'effet.... juste... oui, oui, juste.... et puis j'ai fait le dos et les avants (1 seule pièce), les manches...

Vue de dos, l'avant sera pour quand il sera fini entièrement ;o)

Il m'a fallut 4 pelotes pour savoir si j'aimais ou pas les couleurs.... très british... rose-bordeaux-clair et vert pistache.... curieux mais intéressant. Au final, j'aime de plus en plus.
Maintenant, il me reste encore à faire le long col devant et on verra ce que cela donnera... Bon, je retourne au montage de ce boléro à boulettes!

6 commentaires:

  1. oh ces sales bêtes .... on les déteste quand elle font des bêtises.. mais dur dur de rester fachés....le principal est que les dégats ne soient pas trop importants et que tu puisses réparer..
    ton petit nouveau me plait bien j'aime beaucoup les tons...

    RépondreSupprimer
  2. saleté de hamster de non dijiou, ouh j'aurais été furax! En plus ça sert à rien ces bêtes là ça dort le jour et vit la nuit! Heureusement que tu as pu récupérer ça....

    RépondreSupprimer
  3. ben dis donc quelle histoire avec ce hamster .. MDR .. oui je sais c'est pas drôle. Heureusement que tu peux réparer sans tout refaire quand même. Quant au nouveau, c'est un bien joli modèle et cette laine est très sympa. j'adore ces nuances de couleur. Bonne continuation.

    RépondreSupprimer
  4. oh non sale bestiole! le pire c'est qu'on les aime ces bêtes! T'as quand même eu de la chance dans ta malchance que se soit une boulette du haut. Superbe ce coloris pour le pull

    RépondreSupprimer
  5. Sacré petit coquin ;o) Ça va, si tu as pu réparer la boulette... Le modèle que tu présentes me dit quelque chose, ce ne serait pas un modèle Héléna d'il y a quelques années ? Si oui, je l'ai fait et... détricoté depuis car mon fil s'était trop détendu et cela me faisait une robe.

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que depuis tu as fini ton (superbe!!!) boléro alors tout va bien qui finit bien!
    Mais j'aime bien le petit air d'innocent sur la photo hihi

    RépondreSupprimer

vos petits mots