mercredi 25 janvier 2012

Mon Brea Bag

Un peu de retard pour mon message hebdomadaire: mon week-end a été bien rempli et je n'ai plus vraiment eu le courage de poster ma bafouille dimanche au soir. Alors je profite d'un peu de temps aujourd'hui pour vous montrer de nouvelles choses.

Comme je ne sais pas rester avec un seul ouvrage en main, j'ai craqué pour un modèle qui était déjà sur ma liste à faire depuis bien longtemps. Il s'agit du sac Brea Bag by Norah Gaughan (modèle free de chez Berroco). J'avais justement quelques pelotes marron de qualité inconnue que je soupçonne contenir une très grosse part d'acrylique mais dont la couleur m'avait fait craquer.


En deux coups de cuillère à pot, voilà la partie tricot terminée! On ne s’ennuie pas une minute dans ce modèle et la partie de côté du sac en point de blé passe très vite sans aucun problème. Restait le plus compliqué pour moi: m'attaquer à la doublure! J'avais déjà en tête un joli tissu que j'avais adans mon stock.

Alors ce dimanche, ayant un peu de paix toute seule, j'ai sorti les armes: planche à découper, cutter, ciseaux, épingle et Dame Machine que j'ai dû réveillé de son looooong sommeil. Cela n'a pas été sans mal, mais elle a bien voulu me faire quelques points sans me casser le fil, sans coincer, ... sans trop râler, quoi.
J'ai eu l'excellente idée de me freiner et de ne pas déjà assembler les parties en tricot. J'ai donc pu m'en servir comme gabarit.

Je me suis rappelée vaguement qu'il fallait cranter les coins... mais ma mémoire défaillante a oublié de me signaler qu'il fallait les cranter après avoir cousu... ce qui m'a valut de recommencer mon premier essai... des trous au fonds de la doublure, c'est pas top!


Avec une chute de tissu, j'ai fait une grande poche que j'ai cousue au milieu pour en faire deux.


Je me suis accrochée et j'ai vaincu! Il ne manquait qu'un joli bouton et une belle anse et voilà mon sac terminé. Je vais encore lui rajouter 2 fermetures magnétiques pour ne pas qu'il baille et que je dois encore acheter (Comment? Tu n'en avais pas dans ton stock? Pffff.........)



Côté changement dans le modèle, j'ai juste assemblé le sac avec un crochet afin que la ligne de mailles serrées fasse comme une couture apparente. Je trouvait alors que sa silhouette était mieux dessinée que si j'assemblais de manière habituelle.

Comme j'en était à étaller tout mon matériel, je me suis souvenue d'un sac que j'avais terminé en avril 2008 (oui, oui, ça fait un bail...) et que je n'ai jamais utilisé puisque trop faignasse pour lui faire sa doublure de finition. Donc, mieux vaut tard que jamais, le voilà fini. Là aussi il manque encore les boutons magnétiques. Et sur ce coup-là, je tenterai de ne plus le faire attendre 4 ans!


Me voilà parée pour le printemps.
A bientôt!

19 commentaires:

  1. Et bien voilà.....un dimanche productif et de la belle production! Bravo.

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ton sac brun ! jolie association de couleurs avec le tissu :)
    C'est superbe !
    Belle journée à toi !
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Claudine, toujours un plaisir de te voir ici

      Supprimer
  3. j'adore ,trop beau !!!!! tu crois que c'est utile le bouton aimanté?? je suis pas super douée en couture mais il faut pas le mettre avant ??? par hasard, ça te dis une petite broderie fait maison en échange des explications en français(si tu l'as faite)???

    RépondreSupprimer
  4. ohh quel joli sac !!

    Merci beaucoup pour l'idée !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Laure, merci pour ta visite ;o)

      Supprimer
  5. Félicitations pour ces 2 sacs vraiment ravissants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Sacha et merci pour ta visite, j'ai ainsi pu découvrir ton joli blog!

      Supprimer
  6. Ils sont super chouettes ces sacs, j'adore

    RépondreSupprimer
  7. J'adore le 1er sac il est trop stylé! va vraiment falloir que j'apprenne l'anglais!

    RépondreSupprimer
  8. ohhh la vache il est réussi!!! et comme par enchantement même ta machine ne râle pas!! ben dis donc tu en as de la chance de ne pas m'avoir comme voisine ;-)) je serais tout le temps en train de t'.... te dire bonjour!!!! en tous cas je me répète mais franchement ton sac, il est trop top, bravo. bises

    RépondreSupprimer
  9. ohh trop beaux tes sacs j'aime beaucoup le brun.

    RépondreSupprimer
  10. Superbes sacs. J'ai un faible pour le marron, c'est une couleur que j'affectionne plus particulièrement. Norah Gaughan crée de superbes modèles, j'ai le gilet surface sur ma liste de projets depuis des lustres :o) Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  11. ah j'adore le marron......bravo c'est une merveille
    bises nicole

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ! Et bien, il est franchement SUPERBE ce sac marron ! j'adore.
    Quant au deuxième plus romantique, il égaiera bien les petites tenues de printemps et comme tu dis "vaut mieux tard que jamais" Bravo !

    RépondreSupprimer
  13. Ah quelle splendeur que ton Brea Bag !! Les finitions sont superbes.
    Il est aussi dans ma liste de projets mais de voir le tien, je ne vais pas tarder à le commencer, ça me fait trop envie de posséder un si joli sac !

    RépondreSupprimer
  14. Il est superbe ton sac!
    Bravo pour la couture de la doublure! :-)

    RépondreSupprimer
  15. très très chouette tes sacs, avec une préférence pour le marron (normal, c'est plus ma couleur) et en plus j'adore ses anses... bravo ;)

    RépondreSupprimer

vos petits mots