dimanche 7 septembre 2014

Les petits matins frais

C'est le moment de fabriquer quelques gilets/veste pour les petits matins frais de septembre, vous ne trouvez pas? Un truc vite fait avec de grosses aiguilles, mhh?

Ca tombe bien, j’avais dans mon stock 10 pelotes de Seymor Double de Gedifra. Une laine pelucheuse qui se tricote en grosses aiguilles n°8 et qui présente un bon mélange de matière mi laine mi-acrylique. De quoi tenir chaud donc.
Cette laine est un assemblage de 2 fils: un fil noir et un fil de couleur changeante du fuchsia au rouge bordeaux.


Evidemment, 10 pelotes de 45 mètres, même aux aiguilles n°8, on n'allait pas savoir en faire un long gilet. Oui, mais bon, j'ai aimé l'idée de ce gilet-ci:


Et j'ai décidé de le faire en version courte "légèrement" modifié, comme d'habitude...
Bon alors, prête pour une nouvelle version?

Burda Tricot hiver 2013 - modele 43 Areta - 10 pelotes Gedifra Seymor Double - aig n°8

Au rayon modifications, il est raccourci et les manches ne présentent qu'un seul motif sur le bord, le reste est en jersey. Ca va encore, hein? Ce n'est pas trop modifié ce coup-ci.

J'ai bien aimé le modèle que je garde en tête pour me le refaire en version longue.

En attendant, voilà un gilet vite fait. Je l'aime bien finalement même si j'ai beaucoup douté du rendu au début. Seul bémol: il attire toutes les poussières et je passe pas mal de temps à les enlever avant de le porter. Mais bon, ok, c'est pas la mort.

Maintenant je termine un pull en Phildar Ovation que vous verrez la semaine prochaine, puis j'entame un gilet couleur gris, écru et rose foncé... à suivre!

Bonne semaine tricot!

8 commentaires:

  1. j'avoue que je n'aurais pas osé tricoter ce genre de laine qui a l'air assez...drue...mais francheemnt le modèle est bien fait, bien refait dirai-je, on voit les petites ondulations sur le dessus et la simplicité des manches les fait bien ressortir, ça fait un peu un genre de veste pour tailleur, très joli, bravo ninoun! J'attends avec impatience la suite....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hahaha, Josie ma plus grande fan, déjà impatiente pour la suite ;-)
      Tu as raison, cette laine est drue mais elle est douce et elle patientait depuis pas mal de temps dans mon stock car je ne trouvais pas le modèle qui lui irait. Maintenant c'est fait. C'est pas mon plus beau chef-d'oeuvre, loin de là, mais ça lui convient et c'est déjà ça.
      Courage, encore 7 dodos avant la suite ;-)
      Bizzzz

      Supprimer
  2. magnifique comme d'hab. mais tu as l'habitude maintenant
    tu as rajoute les volutes car j'avais pas vu ca chez toi
    bravo chantal

    RépondreSupprimer
  3. Et bien, quelle production, tu tricotes vraiment vite même si c'est aux aiguilles n°8 alors que tu as ton boulot, ton fiston, la maison à tenir... bravo !! Et c'est toujours bien utile un gilet épais.

    RépondreSupprimer
  4. bien belle idee de raccourcir ce gilet...il doit etre si doux...c si beau....;)

    RépondreSupprimer
  5. encore une superbe veste, de quoi faire un pied de nez au fraîcheurs matinales! j'ai hâte aussi de voir la suite ;-) bisous bon mercredi

    RépondreSupprimer
  6. Il a l'air bien doux...tu démarres plein pot, tu ne manques pas de projets ;-)

    RépondreSupprimer
  7. Ta version en plus court est bien mieux que le modèle original. J'admire ta façon d'utiliser des laines qui paraissent difficiles à tricoter. Et puis le résultat est toujours WHAOU! J'attends avec impatience de voir la suite.

    RépondreSupprimer

vos petits mots